21 pièces de théâtre à voir avant la fin de la saison 2017-2018 – Bible urbaine

Théâtre

21 pièces de théâtre à voir avant la fin de la saison 2017-2018

21 pièces de théâtre à voir avant la fin de la saison 2017-2018

Il faudrait se dédoubler pour ne rien rater!

Publié le 12 janvier 2018 par Alice Côté Dupuis

Crédit photo : Tous droits réservés

Mai

Hosanna – Centaur Theatre – du 15 mai au 10 juin 2018

hosanna-theatre-centaur

Ce spectacle, récipiendaire de quatre prix aux Montreal English Theatre Awards en 2015, est la toute première production professionnelle anglophone de ce succès de Michel Tremblay présentée à Montréal, ville où la pièce originale a pourtant été créée. On est ravis de voir que l’œuvre de ce dramaturge majeur au Québec puisse rayonner du côté anglophone aussi, et rejoindre tout un autre public. Il n’y a pas à dire, les mots et les personnages de Tremblay sont universels.

Ce conflit, voire cette relation difficile entre deux hommes, évoque les jeux de rôle au sein d’un couple et les notions de masculinité et de féminité, mais c’est davantage la profonde humanité de ses personnages, ainsi que leurs illusions et rêves brisés qui font de ce texte un grand classique intemporel. (ACD)

Texte de Michel Tremblay, traduction de John Van Burek et Bill Glassco, mise en scène de Mike Payette

Ce qu’on attend de moi – Théâtre Aux Écuries – du 21 au 26 mai 2018

ce-qu-on-attend-de-moi-theatre-aux-ecuries

Cette expérience singulière, qu’on présente comme une «partition pour spectateur», impliquera un membre du public différent chaque soir, et ce dernier deviendra le seul acteur de la pièce. Ce sont les travaux du neurobiologiste Henri Laborit qui ont inspiré l’idée, développée par Philippe Cyr et Gilles Poulin-Denis, qui nous présentait un peu avant Noël son Straight Jacket Winter à La Licorne. On nous propose donc d’oublier, pour un moment et avec l’intervention de l’attirail technique du duo de créateurs, tout ce que nous sommes, d’effacer notre vie et de tout recommencer. (PAB)

Texte et mise en scène de Philippe Cyr et Gilles Poulin-Denis

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début