«Le Fils» de Florian Zeller, présentée au Théâtre du Rideau Vert du 27 septembre au 29 octobre 2022 – Bible urbaine

«Le Fils» de Florian Zeller, présentée au Théâtre du Rideau Vert du 27 septembre au 29 octobre 2022Théâtre

Chargement Événements

« Tous les événements

«Le Fils» de Florian Zeller, présentée au Théâtre du Rideau Vert du 27 septembre au 29 octobre 2022

Du 27 septembre au 29 octobre 2022

55 $
FB_even_le-fils22

C’est la pièce Le Fils du surdoué dramaturge Florian Zeller qui lancera la saison 2022-2023 du Théâtre du Rideau Vert. Créée en France en 2018, cette oeuvre à la fois sensible et surprenante explore le délicat sujet du mal-être adolescent. René Richard Cyr y dirigera Vincent-Guillaume Otis dans le rôle du père et le jeune Émile Ouellette dans celui du fils.

Le fossé s’est creusé entre Nicolas et ses parents, eux-mêmes séparés. À sa propre demande, l’adolescent s’en va vivre chez son père, la nouvelle conjointe de ce dernier et leur bébé.

Lorsqu’il semble broyer du noir, on se dit que c’est l’âge, que c’est l’école, que ce sont les premiers émois amoureux. On se dit que tout ça finira par passer et qu’après tout, on est là pour l’aider. Mais peut-on aider Nicolas?

Il s’agit de le protéger. Et malheureusement, dans ce cas-là, l’amour suffit pas.

Entré en littérature à 22 ans par le roman, Florian Zeller se tourne rapidement vers l’écriture dramatique. Il est aujourd’hui l’un des dramaturges français les plus joués et traduits dans le monde, en plus d’avoir vu plusieurs de ses œuvres être portées au grand écran.

Dernière pièce d’un cycle sur les rapports familiaux qui comprend aussi La Mère (2010) et Le Père (2012) – film fort touchant que l’auteur a lui-même réalisé et qui met sous les projecteurs les époustouflants Anthony Hopkins et Olivia Colman – Le Fils est ici adapté et mis en scène par René Richard Cyr, qui guidera le nouveau venu Émile Ouellette ainsi que, dans le rôle des parents, Vincent-Guillaume Otis et Sylvie De Morais-Nogueira.

Pour en savoir plus sur le spectacle Le Fils ou pour acheter vos billets en ligne pendant qu’il est encore temps aux coûts de 39,50 $ (pour les 30 ans et -), 50 $ (pour les 65 ans et +) ou 55 $ (tarif régulier), rendez-vous sur le site du théâtre au www.rideauvert.qc.ca/piece/le-fils.

Lieu et itinéraire

Théâtre du Rideau Vert
4664, rue Saint-Denis
Montréal, Québec H2J 2L3
+ Google Map
Téléphone :
514-844-1793
Voir le site du lieu

Détails

Début :
27 septembre 2022
Fin :
29 octobre 2022
Prix :
55 $
Catégorie d'événement :
Site :
Voir le site de l'événement
Revenir au début