Le film «Soumissions» d'Emmanuel Tardif sortira en salle au Québec le 8 octobre 2021 – Bible urbaine

Le film «Soumissions» d’Emmanuel Tardif sortira en salle au Québec le 8 octobre 2021_

Chargement Événements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé

Le film «Soumissions» d’Emmanuel Tardif sortira en salle au Québec le 8 octobre 2021

Le 04 octobre 2021

13,50 $
AFFICHE-Soumissions-emmanuel-tardif

Les Films du 3 Mars et Les Rapailleurs sont fiers d’annoncer la sortie en salle de Soumissions, un film écrit, produit et réalisé par le cinéaste québécois Emmanuel Tardif. L’oeuvre met en vedette Martin Dubreuil, Félix Grenier, Charlotte Aubin, Léa Roy et Lucette Chalifoux. Ne manquez pas l’avant-première en présence de l’équipe le 4 octobre à 19 h au Cinéma du Musée!

Le synopsis

Une médiatrice familiale essaie de résoudre une situation de crise au soin du foyer de Joseph. Depuis que Roxanne l’a quitté, il lui interdit de voir leur fils Mathieu et séquestre sournoisement celui-ci dans leur propriété de campagne. Engourdis dans le silence et le vide que crée l’absence de Roxanne, Joseph et Mathieu s’engouffrent…

Des projections présentées en salle à Montréal

Le long métrage d’Emmanuel Tardif sera présenté au Cinéma du Musée (1379-A, rue Sherbrooke O) du lundi 4 octobre au vendredi 8 octobre, ainsi qu’à la Cinémathèque québécoise (335, boul. de Maisonneuve E), également le vendredi 8 octobre.

Ce film choc, à la fois audacieux et hors normes, promet un jeu d’acteur époustouflant et suscitera sans aucun doute la réflexion sur les drames familiaux ainsi que sur leurs répercussions psychologiques sur les individus.

Quelques mots sur le réalisateur…

Emmanuel Tardif aborde le cinéma comme un voyage dans le non-dit de la société contemporaine et des comportements humains qui l’habitent. Entre 2016 et 2019, en parallèle avec ses études de cinéma à l’Université Concordia, il entreprend l’écriture, la réalisation et le montage de son premier long métrage, Speak Love, sorti en 2020.

Dès la fin de son baccalauréat, il co-fonde la maison de production Les Rapailleurs, puis réalise et produit son second film, Soumissions (2021). Son troisième long métrage, Au Grand Jour, est actuellement en phase de montage.

Emmanuel travaille aussi sur son premier documentaire, Le Marcheur, le portrait d’un jeune homme autiste passionné par le septième art.

Ne manquez pas l’avant-première de Soumissions en présence de l’équipe le 4 octobre à 19 h au Cinéma du Musée! Dès le 8 octobre, le film sera présenté à la Cinémathèque québécoise et au Cinéma du Musée en version anglaise. Pour en savoir plus sur ce long métrage, visitez le site web des Films du 3 Mars.

Lieux et itinéraires

Cinéma du Musée
1379-A Rue Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec H3G 1K3 Canada
+ Google Map
Phone:
(514) 316-5665
Voir le site du lieu

Cinémathèque québécoise
335, boulevard de Maisonneuve Est
Montréal, Québec H2X 1K1
+ Google Map
Phone:
514-842-9763
Site :
Voir le site du lieu

Détails

Date:
4 octobre 2021
Heure :
19 h 00 - 21 h 00
Prix :
13,50 $
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement

«Soumissions» d'Emmanuel Tardif (version anglaise)
Date:
8 octobre 2021
Prix :
12 $
Catégorie d'événement :
Site :
https://www.cinematheque.qc.ca/fr/
Revenir au début