«Où sont tes épaules quand tu donnes des coups de pied» de Rosalie Dell’Aniello et Marie Fannie Guay chez Tangente du 17 au 21 avril 2024 – Bible urbaine

«Où sont tes épaules quand tu donnes des coups de pied» de Rosalie Dell’Aniello et Marie Fannie Guay chez Tangente du 17 au 21 avril 2024Spectacles de danse

Chargement Événements

« Tous les événements

«Où sont tes épaules quand tu donnes des coups de pied» de Rosalie Dell’Aniello et Marie Fannie Guay chez Tangente du 17 au 21 avril 2024

Du 17 avril au 21 avril 2024

32 $

Les 17, 20 et 21 avril, Rosalie Dell’Aniello et Marie Fannie Guay vous invitent du côté de Tangente (1435, rue de Bleury) pour vous faire découvrir leur toute nouvelle création, Où sont tes épaules quand tu donnes des coups de pied, un spectacle de danse-théâtre destiné à un public adolescent et au sein duquel elles interrogent les liens de sororité à travers l’expression corporelle.

Qu’est-ce qui différencie un groupe d’une équipe?

Six femmes se rassemblent le temps d’une partie de soccer dont le terrain se fond avec celui de la vie. Sont-elles amies, inconnues, adversaires ou coéquipières? Pour avancer ensemble, elles tenteront de trouver comment être sœurs quand on ne se ressemble pas.

Où sont tes épaules quand tu donnes des coups de pied explore et célèbre les liens de sororité à travers la danse-théâtre et une recherche gestuelle inspirée du soccer.

Si la fraternité a longtemps été synonyme de solidarité pour tous et toutes, comment les nuances propres à la sororité peuvent-elles, elles aussi, influencer nos liens interpersonnels aujourd’hui?

Tangente danse - générale - Ou sont tes épaules - MF.Guay - R.Dell’Aniello

Photo: Denis Martin

Mot des co-créatrices Rosalie Dell’Aniello et Marie Fannie Guay

«Né d’un élan très fort de cocréer et de développer ensemble notre langage propre à la danse-théâtre destinée au public adolescent, ce projet prend d’abord racine dans notre amitié et notre expérience positive et puissante de la sororité.»

«Souhaitant vivre la sororité au cœur même du processus, nous avons réuni une équipe d’interprètes aux parcours variés afin d’explorer ce concept à partir de leurs différentes postures et de la force collective pouvant émaner de leur rencontre. Pour la gestuelle, ce sont les caractéristiques de puissance et d’amplitude des mouvements de soccer, dans lesquelles nous voyons plus rarement les corps féminins, qui ont inspiré notre recherche.»

«Oscillant entre des explorations tantôt physiques, tantôt théâtrales, nous travaillons à partir d’improvisations dirigées, faisant place à l’apport créatif de chaque collaboratrice. Notre démarche consiste à tisser un fil conducteur à travers l’univers sororal qui se déploie devant nous.»
 

Le spectacle de danse-théâtre Où sont tes épaules quand tu donnes des coups de pied sera présenté chez Tangente les 17 avril (10 h*), 20 avril (19 h**) et 21 avril (16 h**). Pour acheter vos billets en ligne aux coûts de 32 $ (2 pour 1), 22 $ (étudiants, 30 ans et moins, 65 ans et moins et associations ou partenaires culturels) ou 15 $ (tarif spécial des dimanches), consultez le www.tangentedanse.com. Bon spectacle!

*Un atelier de médiation culturelle animé par Marco Pronovost sera offert après la représentation du 17 avril.

**Une discussion avec les artistes est prévue lors des représentations des 20 et 21 avril.

Lieu et itinéraire

Tangente
1435, rue de Bleury #101
Montréal, Québec H3A 2H7
+ Google Map
Téléphone :
(514) 525-1500
Voir le site du lieu

Détails

Début :
17 avril 2024
Fin :
21 avril 2024
Prix :
32 $
Catégorie d'événement :
Site :
Voir le site de l'événement
Revenir au début