«Scénarios pour sortie de crise» d'Erika Soucy et Olivier Lépine à voir en captation jusqu'au 30 mai 2022 – Bible urbaine

«Scénarios pour sortie de crise» d’Erika Soucy et Olivier Lépine à voir en captation jusqu’au 30 mai 2022_Théâtre

Chargement Événements

« Tous les événements

«Scénarios pour sortie de crise» d’Erika Soucy et Olivier Lépine à voir en captation jusqu’au 30 mai 2022

Du 30 novembre 2021 au 30 mai 2022

20 $
Scenarios-pour-sortie-de-crise-la-bordee

Le Théâtre La Bordée de Québec offre un accès privilégié aux mordus de théâtre en leur offrant la chance d’assister à la pièce «Scénarios pour sortie de crise» d’Erika Soucy, dans une mise en scène d’Olivier Lépine, qui sera présentée en captation jusqu’au 30 mai 2022 partout dans le monde. Préparez-vous à assister à une comédie dramatique… en direct de votre salon!

Dès maintenant, vous pouvez retrouver sur scène le noyau familial incarné par Linda Laplante, Dayne Simard, Noémie F. Savoie et Erika Soucy elle-même, dans cette pièce empreinte de souffrance et de vérité, qui a été présentée cet automne au Théâtre La Bordée.

La mise en scène, assurée par Olivier Lépine, donne vie à la pièce largement inspirée du vécu d’Erika, et offre à son texte une place d’honneur en enveloppant le tout d’une aura comico-dramatique.

L’histoire en quelques mots

K. vivait dans son char depuis quelques années, entre Montréal et Prince George, jusqu’à ce que la fatigue soit trop grande. Il atterrit chez E., sa sœur, en banlieue de Québec. E. et K. ont grandi pauvres. Aujourd’hui, E. connaît le succès, l’argent. Elle a changé de classe sociale et de bracket d’impôts. K., lui, essaie de changer tout court. Au cœur de cette fratrie navigue Maman, en proie à la maladresse du gros possible.

Après son roman Les murailles, qui a d’ailleurs été adapté au Théâtre Périscope en 2019, et son recueil de poésie, Priscilla en hologramme, Erika Soucy poursuit sa réflexion sur la pauvreté, la notion de réussite et le rêve américain, et ce, dans une démarche d’autofiction théâtrale pleine d’humour et de tendresse, pour des gens qu’elle aime et pour ce milieu qui lui colle tant à la peau.

scenarios-pour-sortie-de-crise-thatre-la-bordee-repetition

Dayne Simard et Érika Soucy. Photo: Vincent Champoux

Un extrait du spectacle

  • E.: C’est vrai que chu la plus exigeante de la famille.
  • MAMAN: T’as longtemps été ambitionneuse.
  • E.: Ça prend peut-être ça pour faire sa place dans le monde.
  • MAMAN: T’es-tu rendue assez haut, là? On peut-tu prendre les marches nous autres avec?
  • E.: J’te jure que ça rend pas plus heureux.
  • MAMAN: Si tu me dis que t’es aussi malheureuse que nous autres, j’te crache dans face.

Alors, êtes-vous prêt.e.s à vous payer une soirée en famille ou entre amis dans le confort de votre chez vous pour découvrir Scénarios pour sortie de crise? Vous pouvez vous procurer dès maintenant vos billets au coût de 20 $ et connaître les détails de cet événement ici!

Lieu et itinéraire

Webdiffusion

Détails

Début :
30 novembre 2021
Fin :
30 mai 2022
Prix :
20 $
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement
Revenir au début