La 19e édition du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME 2021) est dévoilée! – Bible urbaine

La 19e édition du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME 2021) est dévoilée!_

Chargement Événements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé

La 19e édition du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME 2021) est dévoilée!

Du 02 septembre au 05 septembre 2021

Edition-2021-FME-Bible-urbaine

Le FME est en cadence vers un retour à la normale ! Pour la 19e édition qui se tiendra du 2 au 5 septembre prochain, vous vivrez une expérience à la jonction de l’édition spéciale COVID de 2020 et d’une édition traditionnelle. 2021 sera donc de plus grande envergure que l’année dernière, le tout dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Une nouveauté cette année

Le Poisson Volant, scène Desjardins, pourra vous faire patienter jusqu’à la 19e édition du FME! Il sera mis à profit et accueillera également les spectacles extérieurs en septembre. Cette scène éphémère située sur la presqu’île du lac Osisko remplacera la scène extérieure de la 7e rue.

Cette année, vous aurez la chance de retrouver les lieux classiques du FME: le Cabaret de la dernière chance, le Petit Théâtre du Vieux Noranda et le Diable Rond. Le quartier général s’installe pour une deuxième année au Curling, qui sera le Hub FME. L’Agora des Arts se refait une beauté, qu’à cela ne tienne! L’Église Immaculée-Conception sera donc investie afin de tenir les festivités et ainsi être en mesure d’accueillir une grande capacité de spectateur.trice.s.

La programmation:  entre musique émergente et grands classiques

SiriusXM présente cette année, en collaboration avec Vidéotron, plus de 60 artistes québécois, ainsi qu’un accent sur ces nouveaux.elles pionnier.ère.s qui défrichent du côté de Toronto, tous genres confondus.

Ainsi, à la une, une délégation parfaitement sublime de melody makers prenant la route du nord en provenance de Toronto, qui comprend le rappeur, poète et écrivain de renom Cadence Weapon, la reine de la néo-soul expérimentale US Girls, l’érudite cantatrice cumbia électronique Lido Pimienta et le désinvolte groupe post-punk The OBGMs, entre autres.

Pour les amateurs de hip-hop, vous aurez votre dose d’industriel visionnaire avec Backxwash (récipiendaire du prix Polaris en 2020), vous vous ferez brasser la cage par les rimes de la subversive Calamine (finaliste aux Francouvertes 2021), et vous pourrez aussi savourer toute la diversité musicale de Maky Lavender, Emma Beko (anciennement du duo Heartstreets), ou encore du vétéran du street rap Souldia.

Et ce n’est pas tout! Plusieurs noms qu’on apprécie tellement au Québec s’ajoutent à l’édition 2021, dont les Besnard Lakes, Drogue, Voivod, Paupière, Laurence-Anne, Sophia Bel, Gab Paquet, Double Date With Death, Beat Sexü, Vanille, Robert Robert et Valence, notamment.

Et pour finir le tout en beauté, le FME convie les amateurs de pop bien sentie au concert des magnats de la chanson québécoise: Marie-Pierre Arthur et Louis-Jean Cormier. Ils présenteront des pièces, anciennes comme nouvelles, pour vous faire plonger à la fois dans la nostalgie et la découverte!

La liste est longue, et c’est bien tant mieux, car l’édition 2021 sera d’autant plus le fun et diversifiée!

Pour acheter vos billets pour les concerts de votre choix, visitez le www.fmeat.org/billets. Mais faites vite, car plusieurs  événements sont déjà complets! Bonne virée à Rouyn-Noranda!

Lieu et itinéraire

Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue
150 Av. du Lac
Rouyn-Noranda, Québec J9X 4N5
+ Google Map
Téléphone :
819-797-0888
Voir le site du lieu

Détails

Début :
2 septembre 2021 à 8 h 00
Fin :
5 septembre 2021 à 17 h 00
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement
Revenir au début