«Un ennemi du peuple» d'Henrik Ibsen présentée au TNM du 15 mars au 9 avril 2022 – Bible urbaine

«Un ennemi du peuple» d’Henrik Ibsen présentée au TNM du 15 mars au 9 avril 2022_

Chargement Événements

« Tous les événements

«Un ennemi du peuple» d’Henrik Ibsen présentée au TNM du 15 mars au 9 avril 2022

Du 15 mars au 09 avril 2022

TNM_2021-2022_Un-ennemi-du-peuple_Henrik-Ibsen

Un ennemi du peuple, une pièce créée par Henrik Ibsen et mise en scène par Édith Patenaude, sera présentée en coproduction par le TNM avec le Théâtre du Trident.

Qu’elle est admirée et respectée, la docteure Katrine Stockmann, la médecin‑cheffe de la station thermale qui fait la prospérité de sa petite ville côtière de Norvège! Or, elle vient de découvrir qu’une tannerie industrielle pollue gravement la source des eaux médicinales qui attirent en hordes les riches touristes. Si le problème n’est pas concrètement réglé, la santé des curistes est en danger. Mais lorsque la docteure Stockmann veut rendre la situation publique, tout dérape: pas question de ruiner l’économie de la région! Son principal adversaire? Le maire de la ville, son propre frère.

Depuis sa création il y a 140 ans, la pièce d’Ibsen n’a rien perdu — au contraire! — de son actualité et de sa jouissante efficacité pour montrer par quels mécanismes les intérêts économiques à court terme en viennent à écraser le bien commun. Pour que le visage de ce combat soit plus exact aujourd’hui, les créatrices du spectacle ont fait du docteur Stockmann d’Ibsen une femme. Car, comme toutes celles qui veulent changer les choses, elle se heurte à un solide boy’s club.

TNM_2021-2022_Un-ennemi-du-peuple_affiche

Afin de donner à cette œuvre‑choc son maximum d’impact, Lorraine Pintal fait entrer dans la famille du TNM deux éclatantes artistes: l’autrice‑traductrice Sarah Berthiaume et la metteuse en scène Édith Patenaude. Et comme il s’agit d’une coproduction avec le Théâtre du Trident, ce sera aussi l’occasion de découvrir de formidables acteurs de Québec: Emmanuel Bédard (Thomas Stockmann), Éric Leblanc (Holster + un capitaine de bateau), Jean‑Sébastien Ouellette (Peter Stockmann), Marianne Marceau (Petra) et Kevin McCoy (Morten Kiil). Enfin, le rôle de Katrine Stockmann sera interprété par la remarquable Ève Landry.

Billets individuels en vente dès le 22 novembre sur le site du TNM: achetez-les ici*. Disponibles en abonnement dès le mois d’octobre.

Pour obtenir plus d’information sur la saison 2021-2022 du Théâtre du Nouveau Monde, rendez-vous ici

*Tarif exceptionnel à 30 $* pour les 17 à 30 ans. Disponible en sections Mauve et Bleue.

Lieu et itinéraire

Théâtre du Nouveau Monde
84, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, Québec H2X 1Z6
+ Google Map
Téléphone :
514-866-8668
Voir le site du lieu

Détails

Début :
15 mars 2022
Fin :
9 avril 2022
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement
Revenir au début