La 25e édition du Festival international de films Fantasia du 5 au 25 août 2021 – Bible urbaine

La 25e édition du Festival international de films Fantasia du 5 au 25 août 2021_

Chargement Événements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé

La 25e édition du Festival international de films Fantasia du 5 au 25 août 2021

Du 05 août au 25 août 2021

Calendrier - Festival de films Fantasia 2021

Le Festival international de films Fantasia célébrera sa 25e édition sous la forme d’un événement virtuel accessible à travers le Canada, avec une dynamique programmation de premières à heure fixe, de panels et d’ateliers du 5 au 25 août 2021, en utilisant à nouveau l’avant-gardiste plateforme créée par Festival Scope et Shift72.

Alors que l’été approche, le festival suivra les consignes des autorités sanitaires locales et ajoutera possiblement un nombre limité d’événements en présentiel à sa programmation. Afin de célébrer le rôle clé que la culture du Japon a joué au cours de l’histoire de Fantasia, la 25e édition du festival inclura un volet accru consacré au cinéma japonais.

D’ici au dévoilement complet de la programmation, qui sera annoncée d’ici la fin du mois, voici un aperçu de la première vague de films qui a été révélée au début de l’été. Ça promet!

«Maria», réalisé par Alec Pronovost, mettant en vedette Marianna Mazza – Présenté en première

Fantasia est très heureux d’annoncer la présentation en première mondiale de Maria, réalisé par Alec Pronovost, habitué du festival après y avoir présenté ses courts métrages Richard Superstar, Tony Speed et Jeep Boys. Ce plus récent film a été scénarisé par Mariana Mazza et Justine Philie.

Pour que sa mère malade puisse mourir en paix, Maria, 30 ans, sans emploi (ni désir de travailler, si on est honnête) se reprend en main et tente une nouvelle vocation: remplaçante au secondaire… Mariana Mazza tient la vedette de cette comédie et partage l’affiche avec Florence Longpré, Alice Pascual et Isabel dos Santos.

«The Last Thing Mary Saw» d’Edoardo Vitaletti – Présenté en première mondiale

Préparez-vous pour The Last Thing Mary Saw, un époustouflant drame d’époque occulte se déroulant sur une ferme isolée à l’hiver 1843, où une jeune femme fait l’objet d’une enquête à la suite de la mystérieuse mort de la matriarche de la famille. Il s’avère que des forces intemporelles sont impliquées…

Une vision cauchemardesque et hypnotique du scénariste et réalisateur Edoardo Vitaletti, mettant en vedette Stefanie Scott (Insidious: Chapter 3), Isabelle Fuhrman (Orphan), Judith Roberts (You Were Never Really Here) et Rory Culkin (Lords of Chaos).

«Kakegurui 2: Ultimate Russian Roulette» de Tsutomu Hanabusa – Présenté en première nord-américaine

Retour à l’académie Hyakkaoh, où les étudiants jouent de façon compulsive pour grimper dans l’échelle sociale. Kakegurui 2: Ultimate Russian Roulette de Tsutomu Hanabusa (Project Dreams) accentue le suspense et les jeux n’impliquent plus seulement de l’argent — c’est maintenant une question de vie ou de mort.

Une adaptation de manga inventive, colorée et excitante.

«Gonzo» de Richard Bates Jr. – Présenté en première mondiale

Richard Bates Jr. est un membre de longue date de la famille Fantasia, ayant présenté au festival Excision, Trash Fire, Tone-Deaf et Suburban Gothic. Le festival est ravi d’annoncer son retour avec l’excentrique King Knight, une comédie mettant en vedette Matthew Gray Gubler et Angela Sarafyan en couple de prêtre et prêtresse d’un cercle de sorcières en Californie.

La distribution inclut aussi Nelson Franklin, Johnny Pemberton, Barbara Crampton, Ray Wise, Andy Milonakis et les voix de Aubrey Plaza et AnnaLynne McCord.

La programmation complète de Fantasia 2021 sera annoncée à la fin juillet, et les billets seront mis en vente peu après. Pour plus d’information, visitez le site web du festival au www.fantasiafestival.com. Bon cinéma!

Lieu et itinéraire

Webdiffusion

Détails

Début :
5 août 2021
Fin :
25 août 2021
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement
Revenir au début