«Zebrina, une pièce à conviction» avec Emmanuel Schwartz au TNMThéâtre

- Cet événement est passé.
«Zebrina, une pièce à conviction» avec Emmanuel Schwartz au TNM
Du 09 septembre au 24 septembre 2020
— 45 $
Du 9 septembre au 24 septembre, avec 4 supplémentaires les 25, 26 et 27 septembre 2020
D’après l’oeuvre originale Underneath the Lintel de Glen Berger
Traduction et dramaturgie Serge Lamothe
Mise en scène François Girard
Une production Théâtre du Nouveau Monde, en coproduction avec Centre Segal des arts de la scène et le Centre national des Arts (Ottawa).
La création de ce spectacle a eu lieu dans un théâtre «Off‑Broadway» à la fin de septembre 2001. L’auteur, qui tenait le rôle principal et signait la mise en scène, a dû en retarder la présentation, le temps que New York se remette des attentats du 11 septembre. Frappé par le parallèle entre ce hiatus théâtral et la crise que nous traversons, François Girard persiste et signe: «Nous ne nous tairons pas. Nous raconterons nos histoires malgré la pandémie».
Dans un théâtre presque vide, loué pour un soir, un bibliothécaire hollandais se présente avec une valise et une histoire à raconter, celle d’un livre emprunté il y a 133 ans. Quand il arrive sur scène, il éteint la sentinelle, cette lampe qui reste éclairée dans les théâtres déserts. Le lieu peut alors reprendre vie et l’espace s’emplir de mots et d’images.
-
-
- Billets pour webdiffusion en simultané: 17 $. Achetez-les ici.
- Billets pour le spectacle en salle: à partir de 45 $. Achetez-les ici.
-
-
Le spectacle sera ensuite présenté en anglais au Centre Segal des arts de la scène à Montréal en décembre 2020 et au Centre national des arts d’Ottawa en janvier 2021.
Lieu et itinéraire
|
Détails
|
|
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Une fête d'enfants» de Michel Marc Bouchard au TNM du 14 janvier au 8 février 2025
«Sa dernière femme» de Kate Hennig, à l'affiche au Théâtre du Rideau Vert du 22 janvier au 22 février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
«HiT!», un spectacle du Théâtre I.N.K. inspiré de l'univers du hip-hop, présenté du 4 au 8 février 2025
«Humeurs de Veuve» du Théâtre des Trompes, un spectacle présenté du 18 février au 1er mars 2025
«Classique(s)» de Fanny Britt et Mani Soleymanlou au TNM du 11 mars au 5 avril 2025