«Mon conte de feu» du Théâtre de la Pire Espèce, à voir au Théâtre Aux Écuries du 14 au 23 mars 2024 – Bible urbaine

«Mon conte de feu» du Théâtre de la Pire Espèce, à voir au Théâtre Aux Écuries du 14 au 23 mars 2024Théâtre

Chargement Événements

« Tous les événements

«Mon conte de feu» du Théâtre de la Pire Espèce, à voir au Théâtre Aux Écuries du 14 au 23 mars 2024

Du 14 mars au 23 mars 2024

32 $
Calendrier - Mon-conte-de-feu-Aux-Ecuries

La compagnie Théâtre de la Pire Espèce est enfin sortie de l’ombre où elle mijotait, pour notre plus grand plaisir, une toute nouvelle création à leur image. Du 14 au 23 mars, les fruits de leur travail pourront être goûtés avec délectation lors du spectacle Mon conte de feu, qu’on vous invite à aller voir au Théâtre Aux Écuries!

L’histoire en quelques mots…

C’est une très vieille histoire… En ces temps-là, le ciel était toujours bleu, Félix mangeait souvent du gâteau et tous ses voisins étaient ses amis. Et puis un jour, tout a basculé!

Le soleil, fatigué, restait souvent caché et la nuit recouvrait tout. Les hommes se marchaient sur la tête, ne se rappelaient plus le nom de leur mère et les bruits des bêtes, la nuit, glaçaient le sang.

Cette nouvelle création raconte l’histoire de Félix, un jeune garçon qui réalise un improbable voyage à vélo avec son père dans un pays sur le point de s’effondrer.

Au fil des épreuves, les visions auxquelles il est confronté se métamorphosent en lui, selon une alchimie propre au merveilleux.

Horaire des représentations

  • Mardi et mercredi: 19 h
  • Jeudi et vendredi: 20 h
  • Samedi : 15 h

À propos du Théâtre de la Pire Espèce

Depuis 1999, le Théâtre de la Pire Espèce emprunte ses techniques à différentes disciplines telles que la marionnette, le théâtre d’objets, le clown, le cabaret et le théâtre de rue.

La compagnie s’applique à développer, en explorant le processus de création, un art vivant, novateur et accessible. Contournant l’illusion théâtrale, elle souhaite établir un rapport direct avec le public, au profit d’une complicité avec le spectateur.

Impertinent, festif et accidentellement érudit, son théâtre allie matériaux bruts et imagination débridée, foisonnement baroque et précision chirurgicale.

Visitez le site Web du Théâtre Aux Écuries dès aujourd’hui et profitez de ces super promos pile pour la rentrée théâtrale qui approche à grands pas. Sur ce, bon théâtre et on vous souhaite de belles découvertes!

Lieu et itinéraire

Théâtre Aux Écuries
7285, rue Chabot
Montréal, Québec H2E 2K7
+ Google Map
Téléphone :
514-328-7437
Voir le site du lieu

Détails

Début :
14 mars 2024 à 8 h 00
Fin :
23 mars 2024 à 17 h 00
Prix :
32 $
Catégorie d'événement :
Site :
Voir le site de l'événement
Revenir au début