«Le polygraphe» de Marie Brassard et Robert Lepage à voir en captation jusqu'au 2 mai 2022 – Bible urbaine

«Le polygraphe» de Marie Brassard et Robert Lepage à voir en captation jusqu’au 2 mai 2022_Théâtre

Chargement Événements

« Tous les événements

«Le polygraphe» de Marie Brassard et Robert Lepage à voir en captation jusqu’au 2 mai 2022

Du 02 novembre 2021 au 02 mai 2022

20 $
le-polygraphe-la-bordee-banniere-2021

Le Théâtre La Bordée de Québec offre un accès privilégié aux mordus de théâtre en leur offrant la chance d’assister à la pièce «Le polygraphe» de Marie Brassard et Robert Lepage, qui sera présentée en captation jusqu’au 2 mai 2022 partout dans le monde. Préparez-vous à assister à un véritable film policier… en direct de votre salon!

Dès maintenant, il vous est donc possible de retrouver sur scène les acteurs Mary-Lee Picknell-Tremblay, Michel Nadeau ainsi que Steven Lee Potvin, dans cette pièce aussi captivante que déstabilisante, dont la mise en scène dynamique a été assurée par le metteur en scène Martin Genest.

D’ailleurs, en septembre dernier, notre collaboratrice Athéna Whitton-Clément se rendait au Théâtre La Bordée pour découvrir cette adaptation au goût du jour qui a si bien inauguré la rentrée théâtrale du théâtre cet automne.

L’histoire en quelques mots

Une jeune femme est assassinée. Son ami François est le dernier à l’avoir vue vivante. Les policiers le soupçonnent fortement. Malgré le test du polygraphe, il n’est pas innocenté. La pression se fait de plus en plus forte sur lui, au point où il se met à douter de sa propre innocence, de sa propre raison, de son identité. A-t-on le droit de tout faire pour trouver la vérité?

Jamais reprise au Québec depuis sa création, cette pièce de Marie Brassard et Robert Lepage a tout d’un film policier avec meurtre et recherche de coupable à la clé, mais pourtant… c’est dans un véritable labyrinthe philosophique qu’ils nous entraînent, un jeu de miroirs infernal où le vrai et le faux nous éblouissent pour mieux cacher la réalité.

le-polygraphe-theatre-la-bordee

Michel Nadeau et Steven Lee Potvin. Photo: Renaud Philippe

«Nous avons travaillé de pair à rendre non seulement justice à la pièce, mais aussi à profiter de toutes les possibilités qu’amène la caméra. En ce sens, la captation permet au public de voir la pièce de multiples points de vue, passant de la salle à la scène, du cœur de l’action à une vue d’ensemble. Le théâtre et le cinéma agissent ici en complémentarité, pour rendre honneur à l’œuvre dans une proposition bonifiée» – Michel Nadeau

Alors, êtes-vous prêt.e.s à vous payer une soirée en famille ou entre amis dans le confort de votre chez vous pour découvrir Le polygraphe? Vous pouvez vous procurer dès maintenant vos billets au coût de 20 $ et connaître les détails de cet événement ici!

Lieu et itinéraire

Webdiffusion

Détails

Début :
2 novembre 2021
Fin :
2 mai 2022
Prix :
20 $
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement
Revenir au début