SortiesConcerts
Crédit photo : Maude Touchette
Avant même le début du spectacle, on sentait une certaine fébrilité dans le public, mais également au niveau de l’éclairage tamisé ainsi que de la fumée du Bain Mathieu. Il n’a toutefois pas fallu beaucoup de temps avant que les deux Montréalaises d’adoption foulent la scène, dans un décor enchanté qui allait de pair avec leurs nouvelles compositions.
C’est avec leur charmante piste d’ouverture «Les couteaux à beurre» et leurs sifflements si justes, voire quasi réconfortants, qu’elles ont commencé la soirée au grand bonheur de tous. En une heure à peine, elles ont généreusement offert sept des treize nouvelles chansons qui se trouvent sur l’album, dont plusieurs connaissaient déjà les paroles.
Un deuxième album, comme l’a souligné Stéphanie Boulay, «c’est souvent un pain in the ass, moins beau et moins bon que le premier». Mais au final, on doute que cet album ait été un supplice vu le résultat final fort impressionnant qu’elles nous ont offert hier soir.
Avant d’entamer «Fais-moi un show de boucane» vers la fin du lancement, les deux sœurs ont défilé une liste personnalisée de remerciements dont un des plus éloquents: «Merci aux garçons d’être souvent cons, mais de nous faire faire du cash». Elles ont également pris le temps de remercier beaucoup des personnes ayant participé au projet, dont Philippe B, qui a assuré la réalisation de l’album, tout en partageant des anecdotes gênantes sur plusieurs des membres de leur équipe.
Si on avait déjà craqué pour les charmantes et jolies Gaspésiennes avec leur premier opus Le poids des confettis, voilà qu’on ne peut attendre de les revoir en spectacle avec ce deuxième album qui va bien au-delà des attentes.