CinémaBandes-annonces
Crédit photo : Disney
Les Studios Disney ont toujours eu cette facilité à créer de la magie autour de de la multitude de films d’animation, de longs métrages et de courts métrages – et la liste est longue – qu’ils ont fait paraître après 1937 (avant, ils ne réalisaient que des courts-métrages!)
Comme sous l’effet de la baguette magique d’un prestidigitateur, leurs films sont devenus, au fil du temps, des succès impérissables, à l’instar de leurs parcs à thèmes qui ont attiré, depuis l’ouverture de leurs portes, des milliers et des milliers de touristes! En tant qu’organisateur d’événement à succès, cela ne fait aucun doute: tout ce que Disney touche du doigt devient de l’or!
Et qui n’a pas vu son enfance marquée de belle façon par les univers enchantés de Dumbo, Pinocchio, Cendrillon, Peter Pan, Alice au pays des merveilles, Les 101 dalmatiens et on en passe? Vous l’avez dit, personne!
Afin de raviver la flamme qui sommeille en vous, voilà que c’est au tour du Roi Lion, qui sortira à compter de l’été 2019, de connaître une méchante cure de jouvence, avec un retour attendu au cinéma après avoir marqué plus d’une génération de fans!
C’est le cinéaste Jon Favreau (celui derrière le plus récent remake du Livre de la jungle), qui est derrière les rênes de la réalisation de ce nouveau film d’animation dont on nous a dévoilé, en grande pompe cette semaine, la toute nouvelle bande-annonce.
Mais le mystère restera intact, du moins jusqu’à sa sortie en salle, puisqu’on y aperçoit que Simba et Rafiki dans – on l’aura reconnue – l’une des scènes les plus marquantes et emblématiques du film.
Et Jon Favreau ne s’est pas moqué de nous: parmi la distribution, on retrouve, entre autres, Donald Glover (Simba), Beyoncé (Nala), John Kani (Rafiki), John Olivier (Zazu), Seth Rogen (Pumba) et plus encore, dans ce film-évènement que vous pourrez voir dans un cinéma près de chez vous.
«Le Roi Lion» de Jon Favreau en images
Par Disney