Théâtre
«Cinq visages pour Camille Brunelle» à l’ESPACE GO dès le 26 février 2013!
Critique – À l’ère des réseaux sociaux, les jeunes adultes ne vivent plus qu’au travers de leur écran, se définissant face aux autres à partir des activités qu’ils se doivent d’exposer le plus publiquement possible. Leur existence se déroulant finalement beaucoup sur leur réseaux sociaux que dans la vie, ils comptent leurs amis virtuels et s’inventent un langage propre et bien de leur temps.
Dans Cinq visages pour Camille Brunelle, les personnages n’ont pas de noms. Que des numéros. L’auteur de la pièce, Guillaume Corbeil, pose son regard sur cette génération qui dépend des réseaux sociaux, tout en tentant de comprendre ces nouvelles façons de communiquer. Nouvelles façons de communiquer, mais également nouvelles façon de vivre et carrément d’exister. Pouvons-nous encore exister ailleurs que sur les réseaux sociaux? L’auteur souhaite proposer une réflexion sur la façon dont on se définit aujourd’hui.
Cinq visages pour Camille Brunelle est une mise en scène de Claude Poissant et met en scène les comédiens Laurence Dauphinais, Ève Presseault, Francis Ducharme, Mickaël Gouin et Julie Carrier-Prévost.
La pièce sera jouée à l’ESPACE GO (4890, St-Laurent) à Montréal du 26 février au 23 mars 2013.
*Pour lire notre appréciation de la pièce «Les cinq visages de Camille Brunelle, cliquez ici!
Crédit photo: Théâtre PÀP
Écrit par: Camille Masbourian
Chef de section, sorties | Coordonnatrice, littérature
Diplômée en journalisme et passionnée de radios universitaires, Camille s’est jointe à l’équipe de Bible urbaine au printemps 2012.
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Là-bas», une création clownesque à voir en famille à la Maison Théâtre du 11 décembre au 5 janvier
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires