Sorties
Crédit photo : Matt Barnes
Originaires de la Saskatchewan, les membres de The Sheepdogs n’ont aucune réserve lorsqu’il s’agit de mélanger plusieurs instruments de musique, tels que le trombone et le synthétiseur, afin de créer des harmonies chaudes et enivrantes. On se souvient d’ailleurs de la dernière fois qu’ils nous ont rendu visite: ils avaient conquis la foule lorsqu’ils sont montés sur la scène du Métropolis dans le cadre du Festival international de Jazz de Montréal le 3 juillet 2015.
Le groupe rock, qui compte déjà trois Juno à son actif, n’a pas fini de nous faire valser sur des notes folk. En effet, ils viennent tout juste de sortir leur dernier album studio sous le label Warner Music Canada. Il est bon de souligner que c’est la première fois qu’ils font affaire avec cette maison de disques, ayant relâché leurs trois premiers opus sous Atlantic avant cela.
Il est donc possible de s’attendre à entendre plusieurs morceaux de ce dernier album lors de leur spectacle du 29 janvier prochain. Les fans ne seront pas désappointés par ce dernier bijou qui caresse encore merveilleusement bien le style sudiste. On peut d’ailleurs comparer Future Nostalgia à une gorgée de bière saisonnière aux chaudes épices enveloppantes. On en redemande.
La première partie sera occupée par le groupe folk rock montréalais Beat Cops. La formation de chez nous vient de rendre accessible leur dernier album Mean Streets l’année dernière.