Sorties
Crédit photo : Pexels
Le Festival de la Frayeur de La Ronde
Du 5 au 27 octobre ∙ Île Sainte-Hélène
Le traditionnel Festival de la Frayeur est de retour à La Ronde les fins de semaine, et ce, jusqu’au 27 octobre!
Pour la toute première fois cette année, le parc entier sera converti en neuf zones de peur distinctes à l’intérieur desquelles pas moins d’une centaine de créatures terrifiantes déambuleront afin de vous faire vivre une expérience immersive unique.
Une nouvelle expérience VIP est également offerte pour ceux et celles qui souhaitent bénéficier d’un accès prioritaire aux activités, comme l’accès à une loge pour le spectacle L’Éveil, des rencontres exclusives avec les personnages, une collation et un service de bar.
Lune Noire
Les 25, 26 et 27 octobre ∙ Parc Jean-Drapeau
Le village éphémère Lune Noire s’installera pendant la dernière fin de semaine d’octobre, juste avant l’Halloween, à l’ombre du Pavillon Hélène-de-Champlain et au pied du mystérieux mont Boullé.
En journée, des activités pour toute la famille seront offertes, telles que des jeux ludiques, des ateliers de décoration de citrouilles et une distribution de bonbons. Puis, à la tombée du soir, une atmosphère terrifiante envahira le parc Jean-Drapeau afin de vous faire vivre une expérience hors du commun.
Pour les visiteurs de 16 ans et plus, La dernière balade, une promenade immersive en forêt, vous donnera assurément des sueurs froides!
Frissons d’Halloween
Jusqu’au 31 octobre ∙ Jardin botanique
L’évènement Frissons d’Halloween invite toute la famille à son tout nouveau spectacle, Même pas peur!, qui se tient jusqu’au 31 octobre au Jardin botanique de Montréal.
Dans celui-ci, on retrouve Blandine, un petit pâtisson mignon qui aimerait être aussi effrayant que ses ancêtres, les cucurbitacées d’Halloween. Pour y parvenir, elle devra affronter ses propres peurs au cours d’un voyage au cours duquel elle fera de curieuses rencontres!
Également au programme: un pur divertissement pour les jeunes et moins jeunes, avec, entre autres, un atelier de potions magiques et un tout nouveau labyrinthe extérieur.
Montréal hanté
Tout au long de l’année ∙ Dans plusieurs quartiers de Montréal
Montréal hanté est l’activité tout indiquée pour une soirée d’Halloween réussie!
L’entreprise organise des visites thématiques, des enquêtes paranormales et des tournées de bars hantés offertes dans plusieurs quartiers de Montréal qui risquent de plaire aux adultes curieux et ouverts d’esprit.
Lors de ces sorties, les participants se rendront à certains endroits pour y découvrir les histoires surprenantes qui les habitent. Les enquêtes paranormales permettent même aux visiteurs d’apprendre des stratégies et des techniques pour localiser et communiquer avec les esprits.
Les visites sont toutes effectuées par un acteur et conteur professionnel, et sont également disponibles sous forme de visites privées.
La nuit des sorcières
Le 31 octobre ∙ Pointe-à-Callière
Pointe-à-Callière, un musée situé au cœur du Vieux-Montréal, vous convie à une soirée d’Halloween magique sous le thème des sorcières.
À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle exposition Sorcières: de l’ombre à la lumière, l’endroit se transformera, la soirée du 31 octobre, en une expérience unique qui vous plongera dans l’univers fascinant de ces personnages mythiques.
Dès 19 h, un parcours immersif dans les vestiges archéologiques du musée, des ateliers sous le thème de la sorcellerie, un DJ set et un bar à cocktail thématique vous attendent.
C’est également le moment idéal pour visiter l’exposition sur les sorcières, qui vous promet une scénographie captivante et qui vous permettra d’explorer plus de 400 objets provenant de collections européennes et américaines.
Candlelight: Classiques d’Halloween
26 octobre ∙ Théâtre Rialto
Les concerts Candlelight sont des rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de musique!
Ceux-ci revisitent des pièces populaires qu’ils adaptent pour les adeptes de musique classique. Leurs spectacles sont souvent organisés autour d’un thème bien précis, comme c’est le cas pour celui qui sera présenté à l’occasion de l’Halloween, le 26 octobre prochain.
À la lueur des bougies, laissez-vous transporter dans un univers empreint de magie en redécouvrant sous un nouveau jour des compositions d’Halloween interprétées par un quatuor à cordes.
Il s’agit de la sortie parfaite à faire entre amoureux!
Malefycia
Tout le mois d’octobre ∙ Lachine
Malefycia est connu comme étant l’évènement à ne pas manquer pour les amateurs d’horreur.
Les productions Malefycia offrent un parcours immersif qui unit le théâtre à l’épouvante. Les effets spéciaux convaincants permettent de créer l’effroi, tandis que le côté interactif, ainsi que le jeu des acteurs, arrivent très souvent à produire un certain malaise.
Cet univers effroyable n’est certainement pas pour tout le monde et est uniquement réservé aux personnes de 18 ans et plus qui souhaitent vivre une expérience anxiogène extrêmement réaliste.
Le village québécois d’Antan
Du 27 septembre au 26 octobre ∙ Drummondville
Le Village québécois d’Antan de Drummondville est de retour cette année avec ses traditionnelles festivités d’Halloween.
Toutes les fins de semaine, entre le 12 et le 27 octobre, les jeunes visiteurs du Village des petits monstres pourront profiter d’un parcours extérieur accompagné de personnages fantastiques, d’une chasse au trésor, de jeux gonflables, de sucreries, et bien plus encore.
Pour les adultes à la recherche de sensations fortes, la 16e édition du Village hanté, intitulée La malédiction, propose jusqu’au 26 octobre un parcours hanté de trois kilomètres qui promet de vous donner une bonne dose de frissons!
Sortilèges à Ville-Joie
Le 26 octobre ∙ Trois-Rivières
La 2e édition de Sortilèges à Ville-Joie se tiendra le 26 octobre à Trois-Rivières et cette année, l’entrée est gratuite!
Au programme: une collecte de bonbons, un parcours immersif, l’accès aux plateaux d’activités, ainsi qu’un spectacle de cirque en compagnie du clown humanitaire et conférencier Guillaume Vermette, qui vous en mettra plein la vue grâce à tout un lot d’acrobaties.
Une autre nouveauté vous attend cette année: les festivités se poursuivront en soirée pour un public averti lors d’une soirée thématique avec, au menu, du cinéma d’épouvante, de la danse, un accès à un service de bar, un service de divination ainsi qu’un parcours de peur signé Personare, mettant en vedette la Sorcière du Lac Saint-Pierre.
L’Halloween sur les plaines d’Abraham
Jusqu’au 17 novembre ∙ Québec
Pour ceux et celles qui se trouveront dans le coin de la capitale québécoise, les plaines d’Abraham seront animées d’une multitude d’activités pour tous à l’occasion de l’Halloween!
Chasse au trésor familiale, art populaire et légendes au jardin Jeanne-d’Arc, démonstration de vols libres d’oiseaux de proie, parcours découverte de bestioles intrigantes, marche macabre, et beaucoup plus, vous attendent.
L’évènement est en cours et se tiendra jusqu’au 17 novembre.