Une douce dualité exprimée par Emilie Kahn dans sa nouvelle chanson «Gemini» – Bible urbaine

MusiqueVidéoclips

Emilie Kahn nous envoûte de nouveau avec ses mélodies indie-pop dans «Gemini», sa plus récente sortie musicale. Accompagnée d’un vidéoclip, c’est son premier single depuis son album Outro en 2019. 

La harpiste montréalaise a collaboré avec Ben Sloan et Marc-André Gilbert pour offrir à ses auditeurs une pièce au son riche et onirique. Le mariage de la harpe et du synthétiseur se fait à merveille, et la douce voix d’Emilie Kahn vient compléter ce petit chef-d’œuvre musical.

Pochette-Emilie-Kahn-Gemini-videoclip

Son vidéoclip, d’un minimalisme efficace, montre la dualité du gémeau par le décor et la robe de l’auteure-compositrice-interprète, divisés en deux couleurs par un axe vertical. Pour respecter le doux rythme de la chanson, les teintes sont donc neutres et terreuses. L’attention se porte alors davantage sur les mouvements de danse de l’artiste, qui nous livre une performance très émotive et personnelle.

Elle se confie d’ailleurs sur son inspiration: «Gemini est une chanson à propos de la dualité qui est associée au signe astrologique (gémeaux). J’étais captivé par cette personne, mais elle me déstabilisait en changeant constamment de version d’elle-même. J’ai finalement dû me faire à l’idée que j’avais peut-être tendance à faire la même chose. J’ai écrit cette chanson alors que je repensais à cette situation par après, dans le cadre d’une résidence dans les montagnes à Banff, en Alberta

Vous pouvez également écouter «Gemini» d’Emilie Kahn sur Spotify ci-dessous!

Vos commentaires

Revenir au début