«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en novembre – Bible urbaine

Cinéma_Nos 5 suggestions Netflix

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en novembre

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en novembre

Une foule de nouveautés qui embelliront vos journées grises!

Publié le 1 novembre 2021 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Pexels

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je trouve que le mois de novembre est le mois le plus déprimant de l’année! En revanche, et malgré les journées grises et la pluie qui s'abat sur le Québec, il est toujours possible de se remonter le moral avec une grosse doudou, une boisson chaude, un masque pour le visage et une bonne série télé ou un film! Qui plus est, le géant du streaming Netflix dévoile toujours une foule de nouveaux titres en novembre, et ce, juste à temps pour la saison des remises de prix! Pour l’occasion, voici une liste de 5 suggestions à dévorer sur Netflix ce mois-ci. Bonnes découvertes!

«The Harder They Fall» de Jeymes Samuel • 1er novembre

On commence notre liste de suggestions en force avec une œuvre aussi sanglante qu’amusante! Si vous êtes un.e fan du genre western, vous allez assurément trouver votre compte avec ce film qui, malgré un scénario ultra classique (un homme est en quête de vengeance après l’assassinat de ses parents), vous impressionnera avec ses personnages mémorables interprétés par une brochette d’actrices et d’acteurs tout aussi glorieuse: on parle de Jonathan Majors, Idris Elba, Zazie Beetz, Regina King, et la liste peut continuer encore longtemps!

En effet, The Harder They Fall rend hommage aux westerns d’autrefois, mais à travers une vision artistique contemporaine. Il y a certes des fusillades, des braquages de banque, de grandes postures classiques de cowboys, mais le réalisateur subvertit le genre en se concentrant largement sur des personnages afro-américains.

Jeymes Samuel met d’ailleurs de l’avant une bande originale qui réunit les plus grands noms de la scène du rap comme Jay-Z, Kid Cudi, Lauryn Hill et plusieurs autres.

Cette œuvre semble être en voie de devenir un véritable classique des temps modernes!

«Passing» de Rebecca Hall • 10 novembre

Basé sur le roman éponyme de l’autrice Nella Larsen, ce nouveau film est le premier projet de l’actrice Rebecca Hall derrière la caméra, et les critiques sont tout simplement dithyrambiques!

Passing raconte l’histoire de Clare et Irene, deux amies d’enfance qui se retrouvent à l’âge adulte et qui finissent par développer une relation très profonde malgré leurs différences. Alors qu’Irene s’identifie comme une Afro-Américaine fière, Clare passe (passing, comme le titre l’indique!) pour une blanche, et cette dichotomie nous informe sur le quotidien de ces deux femmes, surtout durant les années 1920 à New York.

Avec une cinématographie en noir et blanc à couper le souffle et deux performances complètement hallucinantes de la part de Tessa Thompson et de Ruth Negga, je prédis que cette œuvre recevra plusieurs nominations aux prochains Oscars!

«Tick, Tick… Boom!» de Lin-Manuel Miranda • 19 novembre

On poursuit notre liste de suggestions Netflix avec ce long métrage très attendu de Lin-Manuel Miranda, qui fait son premier saut derrière les caméras lui aussi. L’œuvre met en scène Jon (Andrew Garfield), un jeune compositeur de théâtre qui travaille comme serveur dans un restaurant new-yorkais, alors qu’il tente d’écrire ce qu’il espère être la prochaine grande comédie musicale américaine.

Le film est basé sur la vie de Jonathan Larson, le créateur derrière la légendaire comédie musicale Rent. En plus de montrer le travail acharné et la passion de Larson, Tick, Tick… Boom! brosse un portrait émouvant de la crise du VIH aux États-Unis tandis que les amis et la communauté artistique autour de Jon sont lourdement affectés par cette épidémie mortelle.

 À voir absolument!

«Cowboy Bebop» d’André Nemec • Saison 1 • 19 novembre

Il y a quelques années déjà, Netflix a annoncé qu’il travaillait sur une adaptation de l’une des séries animées japonaises les plus influentes et les plus appréciées de tous les temps: Cowboy Bebop!

En effet, le western spatial met en scène les aventures du charismatique chasseur de primes Spike Spiegel et de son équipage haut en couleur qui voyagent à travers le cosmos pour pourchasser les hors-la-loi, tout en se heurtant à une grande organisation criminelle appelée The Syndicate.

Étant moi-même un énorme admirateur de la série originale, j’ai TRÈS hâte de voir ce que nous réserve cette nouvelle mouture! Si je me fie à la bande-annonce ci-haut, le tout semble très prometteur!

«Bruised» de Halle Berry • 24 novembre

On termine notre liste de suggestions en beauté avec le premier long métrage de Halle Berry en tant que réalisatrice! L’e film de l’actrice oscarisée intitulé Bruised raconte l’histoire de Jackie Justice (joué également par Berry), une combattante d’arts martiaux mixtes (MMA) disgraciée qui cherche à retrouver sa place dans l’octogone, tout en apprenant à s’occuper de son fils, qui revient dans sa vie alors qu’elle l’avait donné en adoption lorsqu’il n’était encore qu’un nourrisson.

Ce drame sportif semble être dans la même veine que des oeuvres comme Million Dollar Baby, Raging Bull et Rocky, mais entre les mains de Halle Berry, une nouvelle couche de sensibilité et d’humanité semble imprégner le projet, puisque l’héroïne n’est pas seulement une athlète impitoyable, elle est également une femme, une mère et une battante autant dans le ring que dans sa vie personnelle.

Un film coup de poing (littéralement!)

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.

Nos 5 suggestions Netflix de novembre en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en novembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en novembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en novembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en novembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en novembre

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début