«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en octobre – Bible urbaine

Cinéma_

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en octobre

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en octobre

Une foule de nouveautés qui vous donneront la chair de poule!

Publié le 1 octobre 2021 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Pexels

Si vous êtes comme moi et que vous adorez regarder des films et des séries télé d’épouvante pour célébrer l’arrivée imminente de l’Halloween, et bien ne cherchez pas plus loin! En effet, qui dit mois d’octobre dit soirée emmitouflé à dévorer des histoires abracadabrantes, et pour l’occasion, je vous ai préparé une liste de 5 suggestions à écouter sur Netflix ce mois-ci. Frissons et adrénaline garantis!

«Midnight Mass» de Mike Flanagan Saison 1 24 septembre

On commence notre liste de suggestions Netflix en force avec une nouvelle série signée par Mike Flanagan, le créateur derrière les succès The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor.

Cette mini-série de sept épisodes raconte l’histoire d’une petite communauté insulaire dont le quotidien va être chamboulé par le retour d’un jeune homme auparavant exclu de l’île et d’un prêtre mystérieux et charismatique.

Attendez-vous à une véritable combustion lente qui requiert un peu de patience au début, mais plus la finale approche, plus la série vous glacera le sang! En effet, l’atmosphère évolue rapidement: de sinistre à épeurant, de sanglant à complètement disjoncté… et vous n’avez pas encore vu le dernier épisode!

«There’s Someone Inside Your House» de Patrick Brice 6 octobre

Basé sur le best-seller du même nom de l’autrice Stephanie Perkins et produit par l’équipe de production de Stranger Things, ce nouveau slasher promet une bonne rafale de scènes meurtrières!

Le long-métrage a comme prémisse un scénario plutôt classique: un groupe de jeunes étudiants devient la cible d’un tueur masqué, lequel est déterminé à dévoiler au grand jour leurs secrets les plus sombres. Plot twist: le meurtrier porte un masque très réaliste des visages de ses victimes lorsqu’il les tue, ce qui rajoute une petite touche originale et terrifiante au film.

There’s Someone Inside Your House est une œuvre qui revisite un genre ultra-populaire auprès des jeunes adultes et amateurs de sensations fortes, et qui incorpore le meilleur des stéréotypes pour en arriver à un film aussi menaçant que divertissant.

«You» de Sera Gamble Saison 3 15 octobre

Le stalker préféré de toutes et de tous est de retour avec la troisième saison de la série ultra populaire du géant du streaming! Retrouvez Joe Goldberg (Penn Badgley) et Love Quinn (Victoria Pedretti) qui tentent tant bien que mal de vivre comme deux parents «normaux» à la suite des événements cauchemardesques de la saison deux.

Nul ne sera surpris de voir Joe retomber rapidement dans ses vieilles habitudes de voyeurisme, alors que Love, de son côté, semble sombrer de plus en plus dans la démence et la jalousie…

Une chose est certaine: cet enfant va hériter de tout un bagage génétique!

«Night Teeth» d’Adam Randall 20 octobre

Vous aimez les histoires de vampires, ou encore les films qui ne se prennent pas trop au sérieux? J’ai trouvé ce qu’il vous faut!

Le nouveau film d’Adam Randall raconte une soirée complètement disjonctée où un chauffeur (Jorge David Lendeborg Jr) doit accompagner deux jeunes femmes dans plusieurs clubs de Los Angeles. Mais rapidement, celui-ci se rend compte que les deux passagères qu’il transporte sont en vérité des vampires, et il sera inévitablement (et bien malgré lui) plongé dans leur monde où la violence règne en maître.

Avec une brochette d’actrices incluant Megan Fox, Sydney Sweeney, Debby Ryan et j’en passe, ce long-métrage saura vous surprendre!

«Locke & Key» de Carlton Cuse et Meredith Averill Saison 2 22 octobre

Je termine cette liste de suggestions Netflix en grand avec la nouvelle saison tant attendue de Locke & Key, l’émission fantastique basée sur l’excellente série de bande dessinée du même nom de Joe Hill (fils de Stephen et Tabitha King) et Gabriel Rodriguez.

Retrouvez les membres de la famille Locke, exactement là où vous les avez laissés lors de la première saison, au moment où ces derniers continuent d’explorer le pouvoir des mystérieuses clés qu’ils ont découvertes dans leur maison ancestrale, alors qu’ils naviguent dans leur vie personnelle qui semble, plus que jamais, parsemée d’embûches.

Si on se fie au teaser, la saison deux semble être aussi mouvementée et remplie de magie que la première, voire plus! Je ne sais pas pour vous, mais j’ai très hâte de binge-watcher les dix épisodes!

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.

Nos 5 suggestions Netflix de septembre en images

Par Tous droits réservés.

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en octobre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en octobre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en octobre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en octobre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en octobre

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début