«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier – Bible urbaine

Cinéma_Nos 5 suggestions Netflix

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier

À vos marques, prêts... Netflix!

Publié le 6 janvier 2022 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Montage: Claire Groulx-Robert

Une nouvelle année qui commence rime toujours avec une nouvelle liste de résolutions à adopter: par exemple, manger plus sainement, faire davantage d’exercice, méditer, etc. Vous voyez le genre? En revanche, si vous êtes comme moi et que votre première résolution de 2022 c’est de profiter du confort de votre sofa car vous avez toujours besoin de recharger vos batteries, ça tombe bien, car me voici de retour avec ma liste mensuelle de suggestions Netflix qui vise à vous faire découvrir les petits trésors qu'on retrouve sur la plateforme! Au menu, des nouveautés en matière de films et de séries télé pour vous divertir en ce début d’année. C'est parti!

«The House» de Nexus Studio • Saison 1 • 14 janvier

Je débute cette liste de suggestions Netflix en beauté avec une nouvelle série d’anthologie en stop-motion pour adultes intitulée The House.

L’émission, qui a été créée par Nexus Studio, une véritable équipe de visionnaires dans le monde de l’animation, raconte trois histoires qui gravitent autour d’une même maison pour le moins étrange…

Chacun de ces récits prend forme dans trois réalités distinctes et comporte ses personnages (des humains et des animaux ayant vécu dans ladite maison), qui sont tous différents d’une histoire à l’autre.

Au menu, une famille aux prises avec des difficultés financières, un promoteur immobilier qui pensait rénover la maison en toute vitesse pour mieux la revendre, et une jeune femme vivant dans un futur dystopique qui tente de sauver la demeure après un événement catastrophique!

Mon conseil, visionnez la bande-annonce, vous aurez ainsi un bon avant-goût de l’esthétique et du ton assez dark que propose cette série, qui n’est pas sans rappeler l’esprit gothique de Tim Burton.

Et qui plus est, la distribution d’acteur.rice.s qui prêtent leurs voix à cette nouveauté surprenante regorge de talents: on parle ici de Bimini Bon Boulash, Helena Bonham Carter, Mia Goth, Matthew Goode et j’en passe!

 «Archive 81» de Rebecca Sonnenshine • Saison 1 • 14 janvier

Si vous êtes de fervents admirateurs de balados d’épouvante, eh bien, réjouissez-vous, car l’un des meilleurs podcasts du genre sera enfin transposé au petit écran! Librement inspirée du balado du même nom, la nouvelle série Netflix Archive 81 raconte quant à elle deux histoires parallèles.

La première s’ancre au cours de l’année 1994. On y suit la documentariste Melody Pendras (Dina Shibabi) qui travaille d’arrache-pied sur un documentaire à propos de Visser, un immeuble étrange qui a été le lieu de prédilection d’un culte dangereux.

En parallèle, on assiste à une seconde trame narrative qui prend pied vingt-cinq ans plus tard, alors que Dan Turner (Mamoudou Athie), un archiviste de renom, est mandaté par son patron afin de travailler sur un nouveau projet pour le moins mystérieux, à savoir celui de restaurer une collection de bandes vidéo endommagées à la suite d’un incendie.

Bien vite, les récits des deux protagonistes s’entremêlent, et Dan Turner deviendra obsédé par l’idée d’élucider le mystère qui se cache derrière ce documentaire et surtout par ce qui est véritablement arrivé à Mélody lors de son investigation.

Je ne sais pas pour vous, mais ce genre d’émission d’enquête flirtant avec l’horreur, le surnaturel et la romance, c’est toujours une formule gagnante, selon moi!

«Munich – The Edge of War» de Christian Schwochow • 21 janvier

Je poursuis ma liste de suggestions avec un film qui devrait plaire à tous les mordu.e.s d’histoire! Basé sur le roman éponyme de l’écrivain, journaliste et producteur britannique Robert Harris, ce long-métrage ambitieux se déroule à l’automne 1938, alors que l’Europe se prépare à vivre une guerre sans précédent.

En effet, Adolf Hitler se prépare à envahir la Tchécoslovaquie, et le gouvernement anglais de Neville Chamberlain cherche désespérément une solution pacifique afin d’empêcher l’inévitable. Lorsque la pression monte et que la situation devient critique, Hugh Legat (George MacKay), un fonctionnaire britannique, et Paul von Hartmann (Jannis Niewöhner), un diplomate allemand, se rendent à Munich pour assister à une conférence d’urgence. Le duo se retrouvera au centre de négociations et d’enjeux politiques complexes.

Avec une distribution de qualité qui comprend les acteurs Jeremy Irons et George MacKay, cette œuvre à la fois captivante et touchante ne manquera pas de vous faire vivre une vague d’émotions fortes.

«Ozark» de Bill Dubuque et Mark Williams • Saison 4 • 1re partie • 21 janvier

Ça fait deux ans, DEUX ANS, que les fans d’Ozark attendent patiemment la suite de cette série culte. Dans le monde rapide et frénétique du streaming, une attente aussi longue devrait tout simplement être illégale!

Bon, maintenant que c’est dit, je suis super excité (j’espère que c’est votre cas aussi!) à l’idée de retrouver la famille Byrde au moment où les choses s’enveniment pour eux (eh oui, c’est possible). En effet, les alliances entre les personnages se brisent et les ennemis s’accumulent à un rythme frénétique. Comme quoi, mener une vie alimentée par le crime, ce n’est jamais une chose reposante!

Il est à noter que cette quatrième saison est plus longue que les précédentes, puisqu’elle compte quatorze épisodes au lieu de dix, et qu’elle sera en plus divisée en deux parties.

C’est pourquoi vous devrez vous armer à nouveau de patience de patience (!) pour connaître le dénouement de cette série. Décidément, les créateurs savent se faire désirer!

«The Woman in the House Across the Street from the Girl in the Window» de Rachel Ramras, Hugh Davidson et Larry Dorf • Saison 1 • 28 janvier

Je termine ma liste de suggestions sur une note d’humour avec une satire feel-good parfaite pour clore le mois de janvier.

Déjà, le titre à lui seul permet de saisir le ton de cette série télé: il s’agit en fait d’une comédie qui parodie des thrillers psychologiques tels que Rear Window, The Woman in the Window, The Girl on the Train et j’en passe.

Ainsi, cette nouvelle émission de huit épisodes met en scène Anna (jouée à la perfection par la toujours hilarante Kristen Bell), une femme au cœur brisé qui a un penchant pour le vin et les médicaments en tout genre. Alors que cette dernière devient un potentiel témoin d’un meurtre violent, l’enquête prend une tournure inattendue, car une personne avec de gros problèmes de consommation, comme c’est le cas avec notre chère héroïne, n’est pas toujours une source crédible aux yeux des enquêteurs…

Si je me fie à la bande-annonce, cette série semble être une version à la fois tordue et cocasse des polars mentionnés ci-haut, où tout est tourné au ridicule pour vous faire rire et décrocher du quotidien!

Eh bien, 2022 ne s’annonce pas si pénible que ça finalement.

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.

Nos 5 suggestions Netflix de janvier en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début