5 séries télé québécoises à binge-watcher pour rire en masse pendant les vacances des fêtes – Bible urbaine

Cinéma_

5 séries télé québécoises à binge-watcher pour rire en masse pendant les vacances des fêtes

5 séries télé québécoises à binge-watcher pour rire en masse pendant les vacances des fêtes

Pour une séance de cocooning qui fait du bien

Publié le 22 décembre 2021 par Jessica Samario

Crédit photo : Tous droits réservés @ Pexels

Les vacances des fêtes sont toujours attendues pour un repos bien mérité après des courses folles et le temps froid québécois. Profitez-en pour décompresser et rire un bon coup afin de recharger vos batteries. Voici cinq séries bien de chez nous qui sauront vous faire passer un bon moment. Toutes aussi marrantes les unes que les autres, elles vous feront décrocher grâce à des histoires burlesques, des imitations, de l'ironie et beaucoup, beaucoup de charme. Bon visionnement!

«Complètement lycée» — À voir sur Noovo

Très originale, la nouvelle minisérie Complètement lycée vous rappellera des souvenirs de jeunesse pour ceux qui regardaient One Tree Hill, Degrassi: La nouvelle génération, ou même le film Mean Girls.

Cette parodie bien ficelée met l’accent sur les stéréotypes et les traductions françaises parfois un peu douteuses. Plusieurs expressions vous feront même rire aux éclats. Retrouvez Rosalie Vaillancourt, incarnant la nouvelle, Pierre-Yves Roy Desmarais, le joueur de football, Katherine Levac, la populaire présidente de l’école, et Antoine Pilon, le bad boy.

Vous dévorerez cette série bonbon en une seule soirée!

«Entre deux draps» — À voir sur Noovo

Produite par Louis Morissette et écrite par une dizaine d’auteurs incluant Matthieu Pepper, la série Entre deux draps en est actuellement à sa deuxième saison.

On y suit quatre couples (Pierre-Luc Funk/Virginie Ranger-Beauregard, Bénédicte Décary/François Papineau, Karine Gonthier-Hyndman/Guillaume Girard, Antoine Pilon/Simon Pigeon) et deux colocs (Matthieu Pepper/Fayolle Jean Jr) où chaque scène se déroule toujours dans une chambre à coucher.

Ces duos attachants n’ont presque rien en commun, mais ils vivent tous des petites chicanes et des fous rires au quotidien. Peut-être vous reconnaîtrez-vous à travers ces personnages?

«Club Soly» —À voir sur Crave

Arnaud Soly anime une émission de sketches humoristiques inspirés de l’actualité en compagnie de ses acolytes: Virginie Fortin, Pierre-Yves Roy Desmarais, Katherine Levac, Daphné Létourneau, Julien Corriveau et plusieurs autres.

Le concept est simple: un artiste est invité chaque semaine pour un numéro exclusif où il incarne un personnage loin de sa réalité, par exemple celui de Martin Matte en «survivaliste» ou celui de Fabien Cloutier en jeune politicien. Les humoristes principaux présentent, quant à eux, de multiples numéros récurrents ainsi que des numéros originaux. Et ne manquez surtout pas la nouvelle chanson de l’heure à la fin de chaque épisode!

C’est une émission qui redonne le sourire et qui permet de rire de la situation plutôt que de se morfondre en ces temps instables. Divertissement garanti!

«L’œil du cyclone» — À voir sur TOU.TV Extra

Sortie l’an dernier, la série L’œil du cyclone met en vedette Christine Beaulieu jouant une mère monoparentale de trois enfants, dont une adolescente et des jumeaux: un hyper anxieux et l’autre un peu casse-cou.

Elle jongle entre sa liste de tâches infinie, son entreprise d’organisation de mariage, les contacts avec son ex (Patrick Hivon), les jugements de sa mère (Danielle Proulx) et les histoires sans lendemain de sa sœur (Véronique Cloutier).

Sans nul doute, vous serez charmés par l’ambiance familiale et le petit Joey Bélanger, qui est tout simplement a-do-ra-ble! Suivez leurs péripéties rocambolesques qui vous en feront voir de toutes les couleurs.

«Les Simone» —À voir sur TOU.TV Extra

Les Simone, réalisée par Ricardo Trogi et écrite par Louis Morissette et Kim Lévesque-Lizotte, est une série feel good qui vous fera rire malgré les impasses du quotidien.

Quatre jeunes femmes se réunissent et se soutiennent dans leurs mésaventures. Maxim (Anne-Élisabeth Bossé) refait sa vie à Montréal après de longues années de vie commune avec son conjoint. Laurence (Rachel Graton), la journaliste, craint l’opinion publique à son sujet et la fidélité de son copain musicien. Nikki (Marie-Ève Perron), artiste-peintre et barmaid, collectionne les conquêtes pour combler un vide dans sa vie. Puis, Élizabeth (Karine Gonthier-Hyndman) cherche à pimenter son quotidien de maman au foyer.

Cette série vous rappellera peut-être La Galère, mais avec des personnages et des réalités qui s’apparentent plus aux millénariaux.

Bref, que vous passiez les vacances en famille, en amoureux ou avec quelques amis, vous trouverez assurément de bonnes séries comiques à voir dans le confort de votre salon. Joyeuses fêtes!

Nos 5 suggestions de séries comiques en images

Par Tous droits réservés

  • 5 séries télé québécoises à binge-watcher pour rire en masse pendant les vacances des fêtes
  • 5 séries télé québécoises à binge-watcher pour rire en masse pendant les vacances des fêtes
  • 5 séries télé québécoises à binge-watcher pour rire en masse pendant les vacances des fêtes
  • 5 séries télé québécoises à binge-watcher pour rire en masse pendant les vacances des fêtes
  • 5 séries télé québécoises à binge-watcher pour rire en masse pendant les vacances des fêtes

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début