«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en décembre – Bible urbaine

Cinéma_Nos 5 suggestions Netflix

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en décembre

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en décembre

La crème de la crème pour clore l’année en beauté!

Publié le 1 décembre 2021 par Vincent Gauthier

Crédit photo : John-Mark Smith @ Pexels

Le mois de décembre est toujours spécial en soi, car il est marqué par les festivités de Noël et du Nouvel An, où la majorité d'entre nous en profite pour prendre le temps de se relaxer, de se vider l'esprit et de passer du bon temps en famille. Personnellement, ce que je trouve le plus excitant, c’est le fait que l’industrie du cinéma mise toujours sur des productions d’envergure pour gâter les cinéphiles et pour clore l’année en beauté! Afin de vous aider à trouver LA perle rare à travers la panoplie de nouveaux contenus qui émerge sur les plateformes en ligne, je vous ai concocté une liste de cinq suggestions Netflix à découvrir ce mois-ci. Bonnes découvertes!

«The Power of the Dog» de Jane Campion • 1er décembre

On commence cette liste de suggestions Netflix en force avec le retour TRÈS attendu de la réalisatrice Jane Campion! Celle qui a marqué l’imaginaire collectif avec The Piano, un véritable classique des temps modernes, est de retour après un long hiatus avec The Power of the Dog, un film qui se retrouve sur toutes les lèvres ces temps-ci.

L’œuvre, qui a reçu une ovation lors de sa première au Venice Film Festival, raconte l’histoire de Phil Burbank (joué à la perfection par Benedict Cumberbatch), un éleveur au tempérament explosif qui s’occupe du plus grand ranch de la vallée du Montana avec son frère, George (Jesse Plemons), un homme à la fois doux et sensible. Or, leur relation sera mise à rude épreuve lorsque ce dernier mariera Rose Gordon (Kirsten Dunst, qui a le vent dans les voiles dans la course à l’Oscar de la meilleure actrice), une veuve avec un penchant pour l’alcool qui viendra ébranler leur quotidien…

Avec un scénario original et une cinématographie poétique, ce film récoltera à coup sûr quelques statuettes lors de la saison des remises de prix, qui débute très prochainement!

«The Witcher» de Lauren Schmidt Hissrich • Saison 2 • 17 décembre

Si vous êtes comme moi et que vous avez adoré la première saison de l’émission The Witcher, eh bien, préparez-vous, car la saison deux arrive très bientôt sur la plateforme du géant du streaming!

Retrouvez Geralt of Rivia, Cirilla et Yennefer, alors qu’ils naviguent dans un monde incertain à la suite des événements bouleversants de la Bataille de Sodden, survenue lors des derniers épisodes.

La série, avec cette deuxième saison mouvementée, promet encore plus d’action, de fantaisie et de magie, car cette fois, Cirilla a de plus en plus de difficulté à contrôler les immenses pouvoirs qui sommeillent en elle.

Même si vous n’êtes pas un.e fan de télésérie fantasy médiévale, je vous conseille fortement de donner une chance à The Witcher, ne serait-ce que pour regarder le (toujours) magnifique Henry Cavill combattre d’abominables monstres!

«Emily in Paris» de Darren Star • Saison 2 • 22 décembre

On poursuit avec ce plaisir (vraiment) coupable! Même si la première saison a fait parler d’elle pour toutes sortes de raisons discutables (comme la caricature insultante des Parisiens et des Français en général, ou le quotidien peu probable d’une personne qui travaille en communication), la série a néanmoins obtenu un succès retentissant!

L’émission reprend immédiatement à la suite des événements de la première saison, alors qu’Emily commence à prendre ses aises dans la Ville lumière, tout en essayant de mieux naviguer dans le triangle amoureux qu’elle entretient avec Gabriel et Camille.

Dans la catégorie des téléséries «c’est tellement mauvais que c’est bon», Emily in Paris se retrouve parmi mes choix favoris et j’ai bien hâte de la binge watcher au complet en sirotant un bon verre de vin!

«Don’t Look Up» d’Adam McCay • 24 décembre

Si vous êtes à la recherche d’un film avec une distribution encore plus impressionnante que celle de Don’t Look Up, eh bien, j’ai le malheur de vous informer que cette tâche est pratiquement impossible!

En effet, le nouvel opus du réalisateur Adam McCay met en scène les plus grands acteurs hollywoodiens des dix dernières années avec des noms tels que Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Jonah Hill, Ariana Grande et j’en passe!

Ce film raconte l’histoire de deux scientifiques (joués par DiCaprio et Lawrence) qui réalisent qu’un astéroïde est en train de foncer sur notre belle planète Terre et que son impact tuera absolument tout sur son passage. Ensemble, ils tenteront d’alarmer la population, mais ils seront vite abasourdis devant le fait que personne ne les prend au sérieux!

Les premières réactions à l’égard de Don’t Look Up sont plutôt positives: plusieurs critiques affirment qu’il s’agit du meilleur film d’Adam McCay, en raison de son scénario original, qui s’avère une satire fort révélatrice pour dénoncer les problèmes omniprésents (et qui ne changent pas) dans notre société.

J’ai bien hâte de voir de mes propres yeux la performance de Meryl Streep, qui joue ici une version féminine de Donald Trump! Ça promet!

«The Lost Daughter» de Maggie Gyllenhaal • 31 décembre

Je termine cette liste de suggestions Netflix en grand avec The Lost Daughter, le premier projet derrière les caméras de l’actrice Maggie Gyllenhaal. L’œuvre est en fait une adaptation du roman éponyme de l’écrivaine italienne Elena Ferrante et, si l’on se fie à la bande-annonce, le film s’annonce tout aussi émouvant que le livre!

Gyllenhaal met en scène l’histoire de Leda Caruso (incarnée par la toujours excellente Olivia Coleman), alors que cette dernière profite de ses vacances sur le bord de la mer. Rapidement, elle développe une obsession pour une mère (Dakota Johnson) et sa fille. Au fur et à mesure qu’elle les observe, Leda replongera dans ses souvenirs douloureux, se remémorant le moment où elle a donné naissance à son enfant des années auparavant.

Avec une distribution de qualité et une histoire percutante, The Lost Daughter est un thriller psychologique qui clora assurément l’année 2021 en beauté!

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.

Nos 5 suggestions Netflix de décembre en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en décembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en décembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en décembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en décembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en décembre

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début