SortiesFestivals
Crédit photo : Emmanuel Gagné
Un départ canon avec Veil of Maya
Si les métalleux ont bien une qualité indéniable, c’est qu’ils savent arriver à l’heure. Et ils savent se tenir aussi (enfin, pour la plupart). Lukas Magyar, chanteur de la formation de Chicago Veil of Maya, avait à peine lancé un «What’s up Heavy Montreal!» que, déjà, une foule considérable s’était amassée devant la scène de la Forêt; et il n’était que 13h30.
Le groupe de deathcore a commencé sa prestation sur les chapeaux de roue, avec force cris et riffs de guitare lourds à l’avant-plan, avant d’offrir leurs nouvelles pièces «Doublespeak» et «Whistlebower» tirées de leur sixième album, False Idol.
Avec leur refrain mélodieux qui rappellent par moments Escape the Fate (d’ailleurs le chanteur a le même timbre vocal que Craig Mabbitt, c’est fou) et Between the Buried and Me (qu’on a malheureusement raté vu le déluge, je vous en parle plus loin).
Sinon, dans l’ensemble, la bande a offert une prestation qui rentrait au poste sous un soleil cuisant, laissant leurs fans se rendre ensuite à la Heavy Mania – pour voir les meilleurs lutteurs du Québec, selon l’annonceur (un peu trop) enthousiaste au micro.
Et ça serait vous mentir que de vous dire que je n’y suis pas allé… mais pas tout de suite. On était attendu devant la scène de l’Apocalypse pour une légende canadienne dont j’ignorais complètement l’existence jusqu’à hier!
À la page suivante, on vous parle de Lee Aaron, Heavy Mania, Tech N9ne, I Prevail, Underoath et Marilyn Manson!