À gagner: 2 paires de billets + 2 Emporte-pièces + 1 rencontre-discussion pour «Kukum» au TNM – Bible urbaine

Concoursterminé

À gagner: 2 paires de billets + 2 Emporte-pièces + 1 rencontre-discussion pour «Kukum» au TNM

À gagner: 2 paires de billets + 2 Emporte-pièces + 1 rencontre-discussion pour «Kukum» au TNM

Publié le 16 novembre 2024 par Bible urbaine

Merci

d'avoir participé à notre concours !

Crédit photo : Photo: Jean-François Gratton / Compagnie et Cie

Bible urbaine, en partenariat avec le Théâtre du Nouveau Monde (TNM), vous offre la chance de gagner l'une de ses deux paires de billets pour assister, avec l'ami∙e de votre choix, à une représentation du spectacle «Kukum», une adaptation empreinte d'amour et de résilience du roman à succès homonyme de l'écrivain et journaliste de renommée Michel Jean. C'est l’artiste interdisciplinaire d'origine anishinaabe et française Émilie Monnet qui signe la mise en scène de ce spectacle d'un réalisme vibrant, porté à bout de bras par une majorité d'acteurs et d'actrices autochtones de hauts talents. Préparez-vous à vivre, le mardi 26 novembre à 19 h 30, un moment de théâtre rempli d'émotions devant la douce histoire d'amour unissant Almanda et Thomas, et le sort inéluctable qui leur est réservé.

Au début du XXe siècle, sur les bords du majestueux Pekuakami – rebaptisé Lac Saint‑Jean – une orpheline blanche de quinze ans s’éprend d’un Innu, Thomas Siméon. Quittant l’étouffante vie de colons de son oncle et de sa tante, elle est accueillie bras et cœurs ouverts par sa nouvelle famille, dont elle adopte la langue et les migrations annuelles.

Chaque automne, la famille Siméon embarque dans ses longs canots pour accéder à ses territoires de chasse par la somptueuse rivière Péribonka. Mais à la fin d’un été, Almanda et le clan Siméon trouvent la rivière bloquée par des milliers et des milliers de troncs d’arbres et aperçoivent au loin les montagnes de leur territoire massacrées par des coupes à blanc… Sans parler de ces hommes qui leur affirment qu’ils ne sont pas chez eux.

L’adaptation théâtrale de l’écrivaine Laure Morali, avec la collaboration de la grande poète innue Joséphine Bacon, sera interprétée par une éclatante distribution d’acteurs et d’actrices autochtones, ainsi que par Léane Labrèche‑Dor dans l’émouvant rôle d’Almanda.

Pour en savoir plus sur ce spectacle, rendez-vous sur le site du Théâtre du Nouveau Monde (TNM) au www.tnm.qc.ca.

Ce concours est terminé.

Gagnant(s)

Carole Beaudry et Diane Desfossés.

Augmente tes chances de gagner
en partageant le concours !

Revenir au début