Le Festival végane de Montréal revient pour une 8e édition le samedi 6 novembre 2021 – Bible urbaine

Le Festival végane de Montréal revient pour une 8e édition le samedi 6 novembre 2021_Festivals

Chargement Événements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé

Le Festival végane de Montréal revient pour une 8e édition le samedi 6 novembre 2021

Le 06 novembre 2021

festival-vegane-de-montreal-2021-banniere-fb

La 8e édition du Festival végane de Montréal (FVM) aura lieu gratuitement en ligne le samedi 6 novembre durant le mois du véganisme. Le festival est ravi d’éveiller à nouveau la curiosité et les papilles à travers les écrans sur leur page Facebook et sur le site web, pour le bonheur de tous et de toutes. Leur objectif demeure le même: mettre en lumière les avantages du mode de vie végane pour les animaux, la santé et l’environnement, ainsi que d’accompagner et d’inspirer les personnes à tous les stades de la transition vers le véganisme, allant des végécurieux aux véganes.

Au menu: des conférences, des démonstrations culinaires et bien d’autres surprises!

La popularité grimpante du véganisme partout dans le monde est indéniable et l’envie des consommateurs.trices d’adopter un nouveau mode de vie plus sain et éthique se ressentent tous les jours.

En effet, le véganisme est un mode de vie qui refuse la consommation de produits d’origine animale ou issus de leurs exploitations. Cela concerne entre autres les produits alimentaires, les vêtements et les produits cosmétiques.

Rafaëlle Roy comme porte-parole en 2021

Le FVM est fier de s’associer à Rafaëlle Roy, 27 ans, chanteuse de profession et créatrice de contenu. Végane depuis l’âge de 19 ans, elle est l’heureuse maman d’une petite fille végane de 8 mois.

rafaelle-roy-porte-parole-festival-vegane-de-montreal-2021

Rafaëlle Roy, porte-parole du FVM 2021. Photo: Tous droits réservés @ FVM

«Je suis profondément fière et reconnaissante d’être l’ambassadrice officielle de cet événement qui a su m’accompagner au fil des années […]. Le Festival végane de Montréal a eu un impact énorme sur mon parcours et continuera d’animer cette passion pour la justice, l’égalisé et la bonne bouffe cette année malgré les circonstances. C’est un réel privilège d’avoir accès à toutes ces ressources-là si facilement. Pour toi, pour la planète et pour ses habitant.e.s, sois des nôtres!» Rafaëlle Roy, porte-parole du FVM 2021

Conférences et panels

De nombreuses conférences sont prévues pour cette édition du festival, à commencer par La chasse et la pêche: pour les amoureux de la nature? de Véronique Armstrong, diplômée de la maîtrise en environnement.

L’autrice du livre collectif Végau(x), vers un véganisme intersectionnel, Marilou Boutet, discutera lors de sa conférence du lien qui tisse l’oppression des animaux et autres groupes humains marginalisés.

Pourquoi autant de personnes queers à la défense des animaux? D’où vient cette idée que les hommes forts mangent de la viande? C’est ce que Marilou démystifiera le 6 novembre!

Démos culinaires

Ne manquez pas les démonstrations culinaires de Sébastien Kardinal, auteur culinaire prolifique qui se spécialise en adaptation végane des cuisines traditionnelles et de la street food, et du jeune Chef Elix, 13 ans, qui a à cœur de montrer la richesse de la cuisine végétale.

Zébulon Vézina de la Pâtisserie Zébulon du Plateau Mont-Royal présentera également une recette pour apprêter la pomme et la citrouille afin d’en extirper leur plein potentiel.

Ça donne l’eau à la bouche tout ça! Curieux de découvrir un mode de vie qui fait du bien à la planète? Consultez le site web du festival pour connaître les détails des conférences!

Lieu et itinéraire

Webdiffusion

Détails

Date:
6 novembre 2021
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement
Revenir au début