«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mai | Bible urbaine

Cinéma_

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mai

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mai

Préparez-vous à une session intense de binge-watching!

Publié le 3 mai 2021 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Unsplash

Ce mois-ci, Netflix retrouve un calendrier de publications qui surprend autant par sa variété que par sa qualité. En effet, et à ma grande surprise, on y retrouve un éventail impressionnant de productions à savourer confortablement en direct de son canapé! Je l'avoue, ça n'a pas été un exercice facile que celui de vous proposer cinq nouveautés, mais voici nos suggestions de mai qui, selon moi, valent vraiment le détour. C'est parti!

«Jupiter’s Legacy» de Steven S. DeKnight • 7 mai

Notre première suggestion vous fera assurément vivre un divertissement pour le moins mouvementé!

Basée sur la bande dessinée éponyme, la télésérie de huit épisodes met en scène les premiers superhéros à être apparus sur notre terre au cours des années 1930. Après de nombreuses décennies à protéger le monde d’une foule de cataclysmes, ceux-ci sont maintenant prêts à passer le flambeau à leurs progénitures, qui ont toutefois bien de la difficulté à vivre avec les responsabilités et les attentes qui sont propres aux superhéros

Avec une distribution pour le moins diversifiée, des effets spéciaux – vous l’aurez deviné! – impressionnants, ainsi qu’une histoire qui semble avoir «problématisé» le concept du superhéros et surtout le complexe de Dieu, qui rend certains individus totalement dangereux, cette série deviendra assurément un classique pour tous les fans de la BD originale!

«The Woman in the Window» de Joe Wright • 14 mai

Si, comme moi, vous êtes un fan des thrillers psychologiques, vous allez assurément adorer ce nouveau film basé sur le livre du même nom de l’auteur A. J. Finn.

Ce long métrage met en scène Anna Fox, une psychologue pour enfants devenue agoraphobe, qui se lie d’amitié avec une voisine pour ensuite voir sa vie basculer lorsque celle-ci disparaît sans laisser de traces. Anna commence alors à soupçonner que la disparition de cette dernière est liée à un acte criminel, tandis que les autorités et la famille de la voisine commencent à douter sérieusement de sa santé mentale à elle…

Ce film vaut absolument la peine d’être vu au moins pour la performance d’Amy Adams, qui joue avec justesse ce rôle de femme à l’équilibre psychologique fragile qui vacille entre folie et détermination.

«LOVE DEATH + ROBOTS» de Tim Miller • Volume 2 • 14 mai

Si vous n’avais jamais écouté cette série télévisée d’animation d’anthologie pour adultes, je vous invite à courir jusqu’à votre salon pour écouter en rafale la première saison, histoire de vous familiariser avec le concept et d’être fin prêt pour la saison deux!

Produite par le cinéaste de renommée David Fincher, cette série regroupe huit nouveaux courts métrages d’animation, d’une durée d’environ vingt minutes chacun, et qui sont produits par des acteurs toujours différents et des équipes diveres.

Les thématiques varient d’épisode en épisode, mais cette série explore en grande partie notre rapport à la technologie et son impact direct sur nos vies. Comme il s’agit d’une série pour adultes, c’est pourquoi on y retrouve beaucoup de marques de sarcasme, d’humour noir… et même de violence!

C”est une émission par moments choquante qui plaira à celles et ceux qui ont adoré Black Mirror.

«Halston» de Sharr White • 14 mai

Halston est une minisérie réalisée par Sharr White et produite par Ryan Murphy. Celle-ci raconte la vie de Roy Halston Frowick, mieux connu sous le nom de Halston (lequel est joué à la perfection par Ewan McGregor), un designer légendaire ayant créé un empire de la mode dans les années 70 et 80 et qui a définitivement marqué son époque.

La série télé présente ainsi la vie rocambolesque de l’artiste et de sa marque, laquelle était synonyme de luxe, de sexe et de célébrité! De plus, plusieurs personnalités et légendes de l’époque, telles que Liza Minnelli et Elsa Peretti, sont interprétées par une brochette d’acteurs de haut niveau.

Après avoir dramatisé avec brio la vie et la mort du designer Gianni Versace avec une excellente série en 2018, Ryan Murphy est ici de retour pour nous raconter en images l’histoire palpitante de l’un des plus grands artistes de l’histoire de la mode.

«Army of the Dead» de Zack Snyder • 21 mai

On termine cette liste de suggestions en force avec Army of the Dead, un film d’action où vous trouvez une horde de zombies et de mercenaires, le tout dans un ensemble chaotique, original et très, très divertissant!

En effet, le long-métrage met en scène un groupe de criminels qui complotent un braquage d’un casino de Las Vegas, alors que la ville est devenue un lieu de quarantaine renfermant une armée gigantesque de zombies aussi rapides que rusés.

Les admirateurs du cinéaste Zack Snyder doivent être plus qu’impatients d’enfin pouvoir se mettre sous la dent ce nouveau projet qui marque aussi le retour de ce dernier dans l’univers des films de zombies! De fait, Snyder a marqué l’univers des films post-apocalyptiques avec son oeuvre culte Dawn of the Dead, parue il y a déjà 17 ans!

Avec la version rallongée du film Justice League sortie en mars dernier, 2021 semble marquer le retour en force de Zack Snyder au cinéma.

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.

Nos 5 suggestions Netflix de mai en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mai
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mai
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mai
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mai
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mai

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début