«Monster», le plus récent film d'Hirokazu Kore-eda prendra l'affiche au cinéma le 8 décembre 2023 – Bible urbaine

CinémaBandes-annonces

«Monster», le plus récent film d’Hirokazu Kore-eda prendra l’affiche au cinéma le 8 décembre 2023

«Monster», le plus récent film d’Hirokazu Kore-eda prendra l’affiche au cinéma le 8 décembre 2023

Un drame sensible sur le harcèlement en milieu scolaire

Publié le 16 novembre 2023 par Éric Dumais

Crédit photo : TVA Films @ Tous droits réservés

TVA Films nous a réservé une belle surprise aujourd'hui! Le film «Monster» ("Monstre" dans sa traduction française) du réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda prendra l’affiche dans les cinémas du Québec à compter du 8 décembre. Doublement primé du Prix du meilleur scénario et de la Palme Queer au plus récent Festival de Cannes, le film, qui met en vedette Sakura Andô, Eita Nagayama et Soya Kurokawa, a été présenté en première québécoise au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal au mois d'octobre dernier.

L’histoire en quelques mots…

Le comportement du jeune Minato est de plus en plus préoccupant. Sa mère, qui l’élève seule depuis la mort de son époux, décide de confronter l’équipe éducative de l’école de son fils.

Tout semble désigner le professeur de Minato comme responsable des problèmes rencontrés par le jeune garçon.

Mais au fur et à mesure que l’histoire se déroule à travers les yeux de la mère, du professeur et de l’enfant, la vérité se révèle bien plus complexe et nuancée que ce que chacun avait anticipé au départ…

Photo: Suenaga Makoto

À propos de Hirokazu Kore-eda

Récompensé de multiples fois à Cannes avec ses précédents longs métrages (Nobody knows (2004), Tel père, tel fils (2013), Les Bonnes étoiles (2022)) et notamment Lauréat d’une Palme d’or en 2018 pour Une Affaire de famille, le cinéaste japonais Hirokazu Kore-eda réalise, avec Monster, un drame sensible sur le harcèlement en milieu scolaire.

Fidèle à son approche très réaliste, il signe ici une nouvelle chronique familiale empreinte de douceur, en plus d’explorer avec la finesse qu’on lui connaît les thèmes de l’homophobie, de l’amitié adolescente, de la pression sociale et du système scolaire.

La bande originale a été confiée au célèbre compositeur Ryuichi Sakamoto (Le Dernier Empereur, 1987).

Distribué au Canada par TVA FILMS, Monster prendra l’affiche le 8 décembre prochain.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début