Cinéma
Crédit photo : Tous droits réservés
Euphoria (Saison 2)
Cela fait déjà trois ans que la saison 1 d’Euphoria a été dévoilée et couronnée d’un immense succès populaire! Entre scandales, dépendances à la drogue, à l’alcool et au sexe, relations toxiques et fêtes excessives, la jeunesse américaine ici dépeinte a sans conteste clivé le public; certains criant à l’outrage, d’autres notant une volonté de mettre en avant la diversité et une meilleure acceptation de la différence. Quoiqu’il en soit, pas de caricature, pas de «faux bien-être»: le côté cru et authentique de la série a su séduire ses adeptes.
Dans la saison 2 qui sortira cette année, on retrouvera bien sûr les personnages phares de la saison 1, tels que Rue Bennett (Zendaya Coleman), Christopher McKay (Algee Smith) ou Cassie (Sydney Sweeney); mais de nouveaux personnages s’inviteront également: parmi eux, le jeune étudiant Elliot (Dominic Fike) deviendra le proche ami de Rue et de Jules… et ce, pas toujours pour les tirer vers le haut! On fera aussi la connaissance d’une certaine Titans (Minka Kelly) et d’un «DJ tombeur» nommé Travis (Demetrius Flenory Jr).
Ce sera aussi l’occasion pour Euphoria d’aller plus loin en abordant d’autres thématiques touchant aux relations familiales, aux émotions négatives (comme le sentiment de culpabilité ou la jalousie), sans parler de la perte d’«appétit sexuel».
Alors, ça vaudra certainement la peine de se plonger dans cette nouvelle saison, rien que pour voir si on embarque plus que jamais… ou si on déteste toujours autant. ;)
The Last of Us (saison 1)
La première saison de la série The Last of Us (issue du célèbre jeu vidéo développé par Naughty Dog) est sans conteste l’un des événements les plus attendus cette année pour les amateurs du genre!
Au croisement de l’aventure, de l’horreur et de l’action, les épisodes nous transporteront dans un monde post-apocalyptique qui a férocement changé: dissocier le bien du mal est désormais un véritable casse-tête, la mort peut faire son apparition à tout moment dans la journée, et survivre relève du défi quotidien…
Créée par les deux comparses Neil Druckmann et Craig Mazin, cette saison 1 met en scène le personnage de Joel (interprété par Pedro Pascal), qui se débrouille tant bien que mal dans cette nouvelle réalité jusqu’à sa rencontre avec Ellie (Bella Ramsey). Leur voyage à travers les États-Unis – qui, soit dit en passant, ont drastiquement changé – va mettre à rude épreuve ce qui leur reste d’humanité et de soif de vivre.
Et puis, force est d’admettre que The Last of Us n’est pas sans rappeler – d’une façon ou d’une autre – ce qu’on vit depuis bientôt deux ans, puisqu’une infection cérébrale sous forme d’un champignon parasite (nommé Cordyceps) décime la population dans cette histoire.
Prêts à avoir le frisson? Vous allez être servis!
Game of Thrones: House of the Dragon (préquel)
Les fans de Game of Thrones trépignent sûrement d’impatience alors que j’écris ces lignes: une saison de dix épisodes sous forme de préquel, intitulé House of the Dragon, va voir le jour cette année! On y suivra les événements qui ont provoqué une guerre civile appelée «La danse des dragons», 200 ans avant ceux que vous connaissez déjà de Game of Thrones.
Les créateurs George R.R. Martin et Ryan J. Condal reviendront ainsi sur les origines de la Maison Targaryen en adaptant le roman Feu et sang (2018), et on aura la chance de voir les acteurs Olivia Cooke (Lady Alicent Hightower), Emma D’Arcy (Princesse Rhaenyra Targaryen), Paddy Considine (Roi Viserys I Targaryen) et Matt Smith (Prince Daemon Targaryen) sur nos écrans.
Entre drame et fantasy, le suspense risque d’être à son comble, et House of the Dragon promet d’être addictive!