SortiesConcerts
Crédit photo : Yola van Leeuwenkamp (photo à la une: Lou-Adriane Cassidy)
12 janvier 2018: Babylones + Look Sacré à L’Escogriffe
À la mi-janvier, tout le monde devrait s’être remis des excès du temps des fêtes, alors ce sera l’occasion parfaite de voir «la nouvelle génération du rock québécois» sur la mythique scène de l’Escogriffe. Ce sera, entre autres, le retour du groupe Babylones, constitué de Benoît Philie (Erewhon) et Charles Blondeau (Mauves), qui revient sur scène après quelques années d’absence. On a bien hâte de voir l’évolution de cette formation après leur dernier EP Sans nouvelles / Les grands espoirs, paru en 2015. Ils seront accompagnés, pendant la soirée, par les invités doom pop de Look Sacré, qui nous affirment, en direct de leur page Facebook, que le minimalisme est mort. Ça promet comme vendredi!
8 $ à la porte.
19 janvier 2018: Mardi Noir, zouz & ouïe à L’Escogriffe
Le quintette rock Mardi Noir, qui a reçu de belles accolades pour son dernier album, est en tête d’affiche, mais nous c’est plutôt le nom de zouz qui a attiré notre attention. On les avait repérés lors de la dernière édition de Coup de coeur francophone, leur performance faisait partie de nos moments forts du festival, et on a bien hâte de les revoir sur scène. Le trio ouïes complète ce petit line-up du vendredi. Si on se fie à ce qu’on a entendu d’eux sur le web, ça devrait valoir le déplacement.
12 $ à la porte.
19 janvier 2018: Vanic au Newspeak
On n’oublie pas les amateurs d’électro! Le Newspeak accueillera le producteur et DJ Vanic le 19 janvier prochain. On vous suggère d’acheter vos billets rapidement parce qu’avec plus de 170 000 abonnés sur sa page Facebook, la salle devrait se remplir assez rapidement! Si son dernier extrait, «Staring At The Sun» (avec la voix de Clara Mae), ne suffit pas à vous convaincre, sachez que le magazine américain Forbes appelait le Vancouvérois comme étant «the breakout electronic artist everyone needs to know about» dans un article fort élogieux à son égard. Psst! Il est même signé sur le label du gérant de The Chainsmokers… À ne pas manquer!
Entre 15 $ et 25 $.
Trois autres suggestions de spectacles à moins de 20 $ à la page suivante!