6 spectacles à moins de 20 $ pour bouger en janvier 2018! – Bible urbaine

SortiesConcerts

6 spectacles à moins de 20 $ pour bouger en janvier 2018!

6 spectacles à moins de 20 $ pour bouger en janvier 2018!

Combattre le froid par la musique

Publié le 10 janvier 2018 par Michelle Paquet

Crédit photo : Yola van Leeuwenkamp (photo à la une: Lou-Adriane Cassidy)

22 janvier 2018: Lou-Adriane Cassidy au Verre Bouteille

Les chansons de Lou-Adriane Cassidy pour finir en beauté le mois le plus interminable de l’année, ça vous dit? On a pu découvrir la jeune artiste à La Voix ainsi qu’au Festival en chanson de Petite-Vallée et au Festival International de la chanson de Granby. Elle sera cette fois sur la scène chaleureuse du Verre Bouteille pour nous présenter son spectacle dans une formule intimiste. Son dernier extrait, «Ça va ça va», nous donne grandement envie de découvrir l’univers de l’auteure-compositrice-interprète. On y va pour les textes, la douceur et la simplicité de sa proposition.

10 $ à la porte – 11,27 $ en ligne.

23 janvier 2018: Destroyer et Mega Bog au Théâtre Fairmount

On change carrément d’ambiance du côté du Théâtre Fairmount. Directement de Vancouver, le projet de Dan Bejar, Destroyer, et ses synthés, se ramènent en ville pour la tournée de son dernier album, ken, paru en 2017. Son genre de disco-pop est tout sauf simpliste, une touche de nostalgie et de mélancolie teinte les morceaux d’une profondeur admirable. En première partie, la multi-instrumentaliste Erin Birgy et son groupe Mega Bog ne devraient pas décevoir avec leurs sonorités éclectiques, tombant presque dans la dream pop. Personnage glam à la David Bowie en plus. Des sons différents qu’on attend avec impatience d’entendre sur scène.

20 $ à l’avance – 25 $ à la porte.

26 janvier 2018: Moon King et Tess Roby à la Brasserie Beaubien

Dans le même esprit légèrement rétro, on pourra voir Moon King et Tess Roby à la Brasserie Beaubien le 26 janvier. Le premier s’inspire des Bee Gees et de Prince, alors que la deuxième, du haut de sa jeune vingtaine, rappelle plutôt Nico. Tous les deux originaires de Toronto, ils ont pourtant un son qui se marie parfaitement à la crowd de la Brasserie Beaubien (la crowd des shows, pas les habitués, on s’entend…) On prévoit donc un dance party différent, tout en sensualité et en nuances. Les deux performances seront suivies du DJ Devo B pour bien terminer la soirée.

10 $ à l’avance – 12 $ à la porte.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début