«En quarantaine avec...» Benoît McGinnis, comédien | Bible urbaine

Théâtre_En quarantaine avec

«En quarantaine avec…» Benoît McGinnis, comédien

«En quarantaine avec…» Benoît McGinnis, comédien

«Je vais être patient et attendre ce jour où on va pouvoir remonter sur les planches!»

Publié le 15 mai 2020 par Éric Dumais

Crédit photo : Tous droits réservés

Au cours des prochaines semaines, où le monde entier sera mobilisé pour combattre la pandémie aux allures d’apocalypse due à la COVID-19, la Bible urbaine propose à ses lecteurs un moment privilégié «fait maison» avec des artistes qu'elle affectionne. Ainsi, musicien.n.es, comédien.ne.s ou même auteur.e.s se filmeront en confinement et nous parleront de l’impact que le coronavirus a eu sur leurs projets artistiques. L’idée, c’est d’offrir une petite vague de bonnes ondes dans cette période hors du commun.

Découvrez aujourd’hui le comédien Benoît McGinnis, qui nous accueille virtuellement en direct de sa terrasse, à Montréal, pour nous raconter comment il a vécu sa quarantaine depuis les deux derniers mois! Avant que les événements à plus de 250 personnes ne soient définitivement annulés, Benoît jouait Tousenbach de Les Trois Soeurs, sur les planches du TNM, aux côtés de Rebecca Vachon, Evelyne Brochu, Noémie Godin-Vigneault et Éric Bruneau, entre autres. Heureusement pour lui, et pour la distribution complète d’ailleurs, le spectacle a été déplacé, donc il y a de fortes chances que vous puissiez avoir la chance d’y assister à votre tour dans les mois à venir! Sinon, ces jours-ci, il devait également prendre la vedette dans Hedwig et le Pouce en furie, dans une mise en scène de René Richard Cyr… De son propre aveu, il avoue être parfois préoccupé par moments, mais il s’entraîne, il bouge, il marche aussi, et il se réjouit lorsqu’il croise des gens à… deux mètres de distance! En guise d’au revoir, Benoît McGinnis nous lit une lettre publiée par le Conseil québécois du théâtre (CQT), qui démontre que ce médium survivra à travers cette crise.

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez découvrir le quotidien en quarantaine d’une foule d’autres artistes. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien manquer! Et n’hésitez pas à nous écrire en commentaire vos suggestions d’artistes à interviewer!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début