«En quarantaine avec...» Rébecca Déraspe, autrice dramatique | Bible urbaine

Théâtre_En quarantaine avec

«En quarantaine avec…» Rébecca Déraspe, autrice dramatique

«En quarantaine avec…» Rébecca Déraspe, autrice dramatique

L'importance de prendre soin de soi et des gens qu'on aime

Publié le 23 avril 2020 par Mathilde Recly

Crédit photo : Tous droits réservés

Au cours des prochaines semaines, où le monde entier sera mobilisé pour combattre la pandémie aux allures d’apocalypse due à la COVID-19, la Bible urbaine propose à ses lecteurs un moment privilégié «fait maison» avec des artistes qu'elle affectionne. Ainsi, musicien.n.es, comédien.ne.s ou même auteur.e.s se filmeront en confinement et nous parleront de l’impact que le coronavirus a eu sur leurs projets artistiques. L’idée, c’est d’offrir une petite vague de bonnes ondes dans cette période hors du commun.

Découvrez aujourd’hui l’autrice dramatique Rébecca Déraspe, dont on apprécie beaucoup le travail à la Bible urbaine! De son propre aveu, elle se dit «en deuil» depuis le 12 mars, car lorsque le ministre Legault a annoncé que les rassemblements étaient interdits jusqu’à nouvel ordre, elle a vu toutes les adaptations de ses pièces être annulées les unes après les autres… On pense notamment à Ceux qui se sont évaporés, qui était présentée au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal, à sa relecture de Roméo et Juliette, qui a pris l’affiche au Trident de Québec,  et Le Merveilleux Voyage d’Inès de l’Ouest, au La Seizième de Vancouver… bref, Rébecca a dû prendre une grande inspiration pour rester zen malgré ce scénario «catastrophe»! Même si la concentration n’est pas toujours optimale, elle s’occupe avec l’écriture et le développement d’un festival virtuel qui servira à unir les voix d’artistes et de créateurs d’ici et de la France. Elle nous fait finalement la lecture d’un texte qui lui fait beaucoup de bien, un essai de David Le Breton, Disparaître de soi: une tentation contemporaine. Bon visionnement!

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez découvrir le quotidien en quarantaine d’une foule d’autres artistes. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien manquer! Et n’hésitez pas à nous écrire en commentaire vos suggestions d’artistes à interviewer!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début