SortiesFestivals
Les 10 artistes québécois à ne pas manquer au Amnesia Rockfest de Montebello 2016
Une bonne dose de musique d'ici pour la St-Jean!
Crédit photo : www.facebook.com/amnesiarockfest
Ainsi, Alex Martel et sa bande offrent toujours une visibilité exceptionnelle pour plusieurs groupes d’ici. C’est d’autant mieux lorsque le festival se déroule en pleine St-Jean Baptiste! Quelques reformations sont d’ailleurs à prévoir encore cette année.
Après avoir abordé, il y a quelques semaines, les nouveautés intéressantes au sein de la programmation 2016, voici maintenant les 10 artistes québécois les plus attendus au Rockfest!
10. WD-40 et son caractère abrasif
Alors qu’on ne l’attendait plus, le groupe culte de rock underground a lancé en décembre dernier «D’aussi loin», une nouvelle chanson mélancolique rappelant un peu l’album «Saint-Panache», sorti en 2006.
Leur son plus abrasif semble être derrière eux, bien que plusieurs classiques de l’album «Crampe en masse» pourraient faire le bonheur de bien des nostalgiques!
9. Despised Icon en réunion de famille
Après une pause de cinq ans, le groupe de deathcore montréalais s’est reformé en 2014 pour une série de concerts qui s’était d’ailleurs arrêtée au Rockfest. Cette fois, Despised Icon aura de nouvelles chansons à présenter puisque son cinquième album en carrière devrait sortir en juillet.
Et la bonne nouvelle: tous les membres originaux seront là. Les amateurs pourront donc compter sur la voix gutturale de Steve Marois et les cris retentissants d’Alex Erian. Laissez-vous pousser les cheveux, puisque de violentes sessions de headbanging seront à prévoir!
Fine bouche auditive
Ardent épicurien cultivore, Édouard Guay a des écouteurs scotchés aux oreilles depuis 1992.
Nos recommandations :
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
«Il fera trop froid», un spectacle de Thomas Duret à voir à La Cité-des-Hospitalières en transition du 21 janvier au 1er février 2025
«Interceptés» d'Oksana Karpovych, une œuvre documentaire choc qui prendra l'affiche au Québec dès le 31 janvier 2025
Vos commentaires