Les 10 artistes québécois à ne pas manquer au Amnesia Rockfest de Montebello 2016 – Bible urbaine

SortiesFestivals

Les 10 artistes québécois à ne pas manquer au Amnesia Rockfest de Montebello 2016

Les 10 artistes québécois à ne pas manquer au Amnesia Rockfest de Montebello 2016

Une bonne dose de musique d'ici pour la St-Jean!

Publié le 11 mai 2016 par Édouard Guay

Crédit photo : www.facebook.com/amnesiarockfest

8. B.A.R.F. ramène son humour et son originalité

barf

Le groupe B.A.R.F. (diminutif de Blasting All Rotten Fuckers) roule sa bosse depuis 1986 et a su se faire aimer d’une génération entière de fans lassés d’entendre le même son rébarbatif chez plusieurs groupes de trashcore de l’époque. Le chanteur Marc Vaillancourt a su insuffler une bonne dose d’humour et d’originalité aux compositions du groupe, par exemple, la fameuse reprise de Damnation «Le petit poisson». 

Dissoute en 1999, la formation de Laval est revenue en force cette année avec Brûle, Consume, Torture. Leur savoureux mélange de punk, de métal hardcore, de crossover et de crust opère encore et il sera impératif de sauter le plus haut possible lorsque B.A.R.F. foulera les planches du Rockfest.

7. Mononc’ Serge, l’insolent troubadour est de retour

mononcserge

Indécrottable critique social, insolent troubadour à l’humour mordant, toujours teinté d’un deuxième degré savoureux, Mononc’ Serge n’a plus besoin de présentation. Tant en solo, qu’avec Anonymus ou les Colocs, Serge Robert a toujours su offrir des textes uniques et une vision originale et irrévérencieuse de notre société. Ses nouvelles compositions, directement inspirées par l’actualité, tirent en plein là où ça fait mal, se moquant sans gêne des coupures de Couillard, des corruptions libérales, de l’hypocrisie du mouvement «Je suis Charlie», de l’État islamique ou des vieux séparatistes pro-PKP… 

Plusieurs classiques de son répertoire, comme «Les Patates», «Saskatchewan» ou «Fourrer» sont également renouvelées dans une formule solo et avec l’apport d’une contrebasse. Pas de doute, Mononc’ Serge est un incontournable pour quiconque se plaît à prendre les travers de notre société avec humour. Mieux vaut en rire qu’en pleurer…

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début