Les 10 artistes québécois à ne pas manquer au Amnesia Rockfest de Montebello 2016 – Bible urbaine

SortiesFestivals

Les 10 artistes québécois à ne pas manquer au Amnesia Rockfest de Montebello 2016

Les 10 artistes québécois à ne pas manquer au Amnesia Rockfest de Montebello 2016

Une bonne dose de musique d'ici pour la St-Jean!

Publié le 11 mai 2016 par Édouard Guay

Crédit photo : www.facebook.com/amnesiarockfest

4. Gorguts, les essentiels du festival

gorguts-1

Le décès soudain du guitariste Steeve Hurdle, le maître d’œuvre du classique «Obscura» a ébranlé plusieurs métalleux dans le monde. Ce n’est pas assez, cependant, pour que le groupe sherbrookois se laisse abattre.

Toujours guidé par le pionnier Luc Lemay, Gorguts a comblé ses nombreux amateurs en sortant l’excellent Colored Sands, en 2013, où l’esprit de Hurdle semble guider les compositions. Gorguts est sans contredit l’un des groupes métal les plus importants au Québec.

3. Grimskunk, la valeur sûre

grimskunk

Véritables icônes du punk-rock des années 1990, les membres de Grimskunk reviendront une nouvelle fois au Rockfest pour le plus grand bonheur de tous! Leurs vieux classiques comme Meltdown ou Fieldtrip résonnent encore dans la tête de bien des mélomanes, jeunes ou grisonnants. À ce jour, Grimskunk a fait paraître sept albums.

Si leur nouveau matériel rivalise difficilement avec celui des beaux jours et que les membres du groupe ont beaucoup changé, Grimskunk n’est pourtant jamais ennuyant et ils jouissent encore d’un statut important de pionniers du punk québécois (et des mouvements pro-cannabis). Ils ont joué avec de nombreuses icônes, notamment avec Mano Negra, et ont su se renouveler pour devenir le groupe punk le plus durable au Québec! Une valeur sûre!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début