Les 10 artistes québécois à ne pas manquer au Amnesia Rockfest de Montebello 2016 – Bible urbaine

SortiesFestivals

Les 10 artistes québécois à ne pas manquer au Amnesia Rockfest de Montebello 2016

Les 10 artistes québécois à ne pas manquer au Amnesia Rockfest de Montebello 2016

Une bonne dose de musique d'ici pour la St-Jean!

Publié le 11 mai 2016 par Édouard Guay

Crédit photo : www.facebook.com/amnesiarockfest

2. La résurrection de Vulgaires Machins

vulgairesmachins_ed16b

La résurrection du groupe punk-rock le plus connu au Québec est l’un des plus gros coups d’Alex Martel cette année! Aider à la reformation de groupes cultes est devenu une spécialité pour lui. En pause depuis 2013, Vulgaires Machins agrémenteront l’édition 2016 du Rockfest à l’aide de leurs textes percutants, toujours pertinents.

Le chanteur Guillaume Beauregard, qui a récemment lancé un album solo, est-il aussi grinçant et acerbe? La jolie voix de Marie-Ève Roy opère-t-elle encore? Aurons-nous droit à de vieux classiques comme «Rue Déragon», «Dieu se pique», «Triple meurtre et suicide raté» ou encore «Le ciel est vide»? Toutes des questions dont on a bien hâte de connaître la réponse en juin!

1. Voivod cassera la baraque

voivod

S’il y a un groupe de métal qui s’est inscrit dans les annales de la musique québécoise, c’est bien Voivod. Composé, entre autres, du grand Michel «Away» Langevin à la batterie et de l’incomparable Denis «Snake» Bélanger à la voix, Voivod est devenu un groupe culte connu mondialement. Le décès du virtuose guitariste Denis «Piggy» D’Amour n’a pas ralenti le groupe de Jonquière, bien au contraire!

Leur dernier album, intitulé Target Earth, est excellent et chacun de leurs concerts est un évènement en soi. Leur retour au Rockfest n’y fera sûrement pas exception. Jean-Yves «Blacky» Thériault, qui a quitté le groupe pour y revenir en 2013, sera-t-il présent à la basse? C’est à voir! Une chose est certaine: Voivod compte sur un nombre incalculable de succès pour casser la baraque! 

Également au programme cette année:

– Quebec Redneck Bluegrass Project : formé lors d’un voyage au sud de la Chine, ce groupe folk-bluegrass originaire du Saguenay jouit d’une popularité en constante progression, ce qui devrait attirer bien du monde pour leur premier passage à Montebello! Mandoline, violon et contrebasse résonneront dans vos oreilles, qui pourront également apprécier les excellents textes.

– Obey the Brave: Né des cendres de Despised Icon et de Blind Witness, le groupe proposera une bonne dose de hardcore à ses fans!

– Beneath the Massacre: Depuis 2005, Beneath the Massacre enflamme les foules avec leur métal brutal! Le groupe de Sainte-Catherine a également tourné avec de gros joueurs tels que Gojira et Behemoth.

– Yelo Molo: La reformation de ce groupe de Joliette est probablement l’une des annonces les plus inusitées de la présente édition du festival. Peut-être vous prendrez-vous au jeu de crier «Le petit castor» à tue-tête, qui sait?

– Hommage aux Colocs: Alors qu’on soulignait le 8 mai dernier le 16e anniversaire du suicide de Dédé Fortin, cet hommage à l’un des groupes les plus appréciés de l’histoire québécoise en ravira plus d’un.

– Hommage à Normand L’Amour: Chantons tous en choeur «Le petit pinson» et «La poignée de porte» pour rendre hommage au chanteur le plus éclaté du Québec, récemment disparu. 

– Ghoulunatics: Le groupe de death metal se fait plus discret depuis quelques années, alors qu’ils étaient très actifs dans les années 1990. C’est donc de la visite rare qu’il ne faut pas rater!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début