8 spectacles à moins de 20 $ à voir d'ici la fin du mois de juillet 2018 – Bible urbaine

SortiesConcerts

8 spectacles à moins de 20 $ à voir d’ici la fin du mois de juillet 2018

8 spectacles à moins de 20 $ à voir d’ici la fin du mois de juillet 2018

Faites le plein de spectacles gratuits parmi nos suggestions!

Publié le 20 juillet 2018 par Michelle Paquet

Crédit photo : Clip «Little Yellow Heart» de Jason Bajada, réalisé par Chedly Bouzouaia

Vous êtes de retour en ville après un roadtrip entre amis, un week-end au chalet, en camping ou quelques jours passés dans un festival? N’oubliez pas que cet été il se passe plein de trucs à Montréal aussi! On vous propose une sélection de 8 spectacles à petit prix à voir à l’extérieur ou dans l’une de nos petites salles préférées dans les prochains jours. Avec une pinte bien froide ou un verre de kombucha, à votre guise, nous on trouve que ça finit plutôt bien le mois de juillet!

22 juillet 2018: Pomme au Jardin botanique

On est tombé sous le charme de la douce Pomme dès son premier passage chez nous il y a quelque temps déjà, mais cette fois il sera tout simplement impossible de lui résister. La jeune Française nous convie à un concert intime au Jardin botanique de Montréal dans le cadre de leur série de concerts «Les arts s’invitent au Jardin». On s’imagine déjà au milieu des fleurs à écouter ses compositions pop délicates sous un soleil d’après-midi… On le dit souvent, mais cette fois, c’est on ne peut plus vrai, c’est un évènement intime à ne pas manquer.

Gratuit à l’achat d’un billet pour le Jardin botanique.

23 juillet 2018: Past Life, Molly Drag et Wild Yawp à la Casa del Popolo

Quoi de mieux pour égayer un lundi soir qu’une soirée de découvertes musicales à la Casa del Popolo! La petite salle du boulevard Saint-Laurent accueillera un line-up à saveur indie rock pour un show intime qui sied parfaitement à l’espace. On pourra y voir les groupes Past Life, venus directement de Philadelphie, Molly Drag, de l’Ontario, et Wild Yawp de Brooklyn. On aime tout particulièrement le petit côté pop de ces dernières. Leur morceau «Venice» nous rappelle même une Florence Welch à ses débuts.

9 $ à l’avance – 12 $ à la porte.

24 juillet 2018: This is the Kit et Woodpigeon à l’Escogriffe

Du folk tout doux dans l’entre des punks? Et oui! Le 24 juillet prochain, This is the Kit, le nom de plume de la Britannique Kate Stables, viendra faire résonner ses mélodies aux accents bluesy entre les murs de l’Escogriffe. On ne serait pas étonnés si c’était la dernière fois qu’elle faisait un show de bar ici, vu sa popularité grandissante. Pendant sa tournée, la jeune femme joue même au mythique Bowery Ballroom de New York qui, à vue d’oeil, à une capacité presque deux fois plus grande que notre petit Esco!

Entre 15 $ et 18,50 $.

25 juillet 2018: Dates, Nuage Flou et Macrocilix à La Vitrola

La Vitrola présente un concert-bénéfice pour le collectif Mementum, un groupe militant indépendant qui souhaite retracer la mémoire militante du mouvement étudiant à Montréal en passant par l’histoire des groupes étudiants de l’Université de Montréal. Le collectif a terminé la rédaction d’un livre sur le sujet et souhaite maintenant le publier dans une maison d’édition indépendante. Pendant la soirée-bénéfice, on pourra voir performer les groupes Dates (punk garage), Nuage Flou (post-punk) et Macrocilix (stoner-doom). Parfait pour se (re)mettre dans un esprit de revendication!

10 $.

Quatre autres suggestions de shows à la page suivante!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début