Sorties
Crédit photo : Charline Provost, Sigrid Patterson, Sonya Stefan, Mathieu Pothier, Louis Longpré et Damian Siquerios
6. «BARBU Foire Électro Trad» présenté à l’occasion de Montréal Complètement Cirque
À l’occasion de la sixième édition de Montréal Complètement Cirque, le cirque Alfonse a de nouveau présenté son spectacle BARBU Foire Électro Trad, qui avait déjà su charmer son public l’année dernière. Le cirque Alfonse réussit à renouveler avec brio et humour un art déjà bien exploité au Québec, en mettant notamment en scènes des acrobates costauds, poilus et barbus. Antoine Carabinier-Lépine, Jonathan Casaubon, Francis Roberge et Matias Salmenaho se démarquent particulièrement. Lire la suite…
7. L’exposition «Métamorphoses – Dans le secret de l’atelier de Rodin» au Musée des Beaux-Arts de Montréal
Grâce à des prêts exceptionnels du musée Rodin à Paris, le Musée des Beaux-Arts de Montréal a réussi à monter une exposition sur le sculpteur Auguste Rodin, composée d’œuvres inédites en Amérique du Nord. L’art de Rodin est empreint de modernité, et l’exposition prenait le soin d’initier le visiteur à la vie dans l’atelier du sculpteur. À travers la réalité du lieu de travail, la vision et la personnalité de l’artiste lui-même deviennent plus accessibles, ce qui a fait de cette exposition un événement à ne pas manquer cet été. Lire la suite…
8. «Radical pouding» de Fred Dubé à Zoofest
Fred Dubé, un autre habitué de Zoofest, présentait «Radical pouding», un spectacle dans lequel il attaque et dénonce, mais surtout, met en lumière l’absurdité de la société dans laquelle nous essayons d’évoluer. Personne n’est épargné, surtout pas la gauche caviar, les «extrémissss», les animateurs des «radios poubelles» et les chroniqueurs spécialistes du raccourci intellectuel. S’il ne s’inquiète pas du politiquement correct, l’humoriste s’est toutefois raffiné depuis ses derniers spectacles, laissant tomber la vulgarité gratuite et inutile, afin d’offrir un des meilleurs spectacles présentés au festival cette année. Lire la suite…
9. L’installation #Boxtape à la Griffintown Paper Factory de Montréal
Cet automne, le Festival Phénomena et Tangente se sont associés pour présenter #Boxtape, le nouveau projet du chorégraphe Peter Trosztmer. Le public était invité à se rendre dans l’ancienne papeterie du quartier Griffintown pour participer à une œuvre mêlant danse, arts visuels, sculpture et performance, faite à partir de rouleaux de ruban adhésif. Le public était invité à laisser aller sa créativité afin de contribuer à faire évoluer l’œuvre dans quelque direction que ce soit. Lire la suite…
10. L’exposition «Flux» de David Altmejd au Musée d’art contemporain de Montréal
Le Musée d’art contemporain de Montréal présentait une rétrospective de l’œuvre du montréalais David Altmejd en 30 œuvres marquantes mettant en évidence les phases importantes de sa production artistique des quinze dernières années. Fasciné par le rêve, Altmejd crée des œuvres oniriques qui tendent parfois vers le cauchemar, notamment à cause des créatures hybrides qui marquent l’ensemble de sa pratique se situant à mi-chemin entre un univers fantasmagorique et organique. Lire la suite…
De la part de toute notre équipe, on vous souhaite un joyeux Noël et de joyeuses fêtes!
L'événement en photos
Par Charline Provost, Sigrid Patterson, Sonya Stefan, Mathieu Pothier, Louis Longpré et Damian Siquerios