Musique
Crédit photo : http://www.facebook.com/pg/iamLP/photos/
Un nouvel album orange organique
Si vous vous souvenez bien, nous nous étions déjà intéressés à l’artiste en 2018 lors de son concert au MTELUS. Quelque temps plus tard, le 7 décembre plus exactement, paraissait son second album Heart to Mouth. Porté par le succès du précédent, c’est sans surprise que celui-ci s’est hissé haut dans le classement des meilleures ventes d’album, et ce, dans plusieurs pays.
À juste titre, il est impossible de passer à côté de la rythmée «Girls Go Wild» ou de la mélancolique «Recovery». Si, malgré tout, ces titres ne sont pas parvenus à vos oreilles, vos yeux, en revanche, se sont sûrement posés sur sa pochette quasi iconique et toute en déclinaison orangée, une couleur symbolisant la créativité, la bonne humeur et l’ouverture d’esprit.
Un visuel moderne-kitch où l’artiste, nonchalamment installée sur sa chaise, vêtue d’un complet et pieds nus, se dévoile rebelle et plus androgyne que jamais.
Faire sa place, un titre après l’autre
Révélée au grand public avec des chansons telles que «Lost on You» et «Muddy Waters» – cette dernière ayant été jouée dans l’épisode final de la saison quatre d’Orange is the New black –, LP a d’abord écrit de nombreuses chansons pour des artistes internationaux comme Rihanna, les Backstreet Boys, Rita Ora, ou encore Christina Aguilera.
En effet, l’auteure-compositrice-interprète aura mis près de vingt ans a conquérir le monde, et notamment l’Europe, avec son titre «Lost on You» cité plus haut. Aujourd’hui, Laura Pergolizzi vole de ses propres ailes et s’est même constitué une base de fans solide au sein de la communauté LGBT à l’instar de Chris (Christine and the Queens).
Plus libre et affranchie que jamais
Sans être militante, l’artiste, installée à Los Angeles, est devenue au fur et au mesure une figure de proue de la communauté LGBT, son look androgyne témoignant de ses fortes valeurs et convictions. Ouvertement gay, LP aborde sans filtre ses relations passionnées et tumultueuses, de même que tout le spectre de sentiments par lesquels on passe dans ces moments-là.
De chagrins d’amour en chagrins d’amour, la musicienne a fini par trouver le bonheur en la personne de Lauren Ruth Ward, une musicienne également. Les deux femmes se sont dit «Oui» en 2017, mais le mariage reste encore un projet à planifier. Il faut dire que toutes les deux ont été bien occupées depuis, surtout LP avec sa tournée mondiale consécutive à la sortie de son album qu’on vous suggère fortement d’écouter, ou mieux, de découvrir en personne.
Plus discrète cette année, LP crée néanmoins une grande attente chez ses fans qui l’attendent de pied ferme le 23 mai prochain à la Place Bell.