Entrevue avec Jarrett Mann à l'occasion du 25e anniversaire de CISM – Bible urbaine

Musique_Entrevues

Entrevue avec Jarrett Mann à l’occasion du 25e anniversaire de CISM

Entrevue avec Jarrett Mann à l’occasion du 25e anniversaire de CISM

La boucle est bouclée

Publié le 31 mars 2016 par Elise Lagacé

Crédit photo : Gracieuseté Jarrett Mann

Lorsqu’il a annoncé qu’il laissait son poste de DG de CISM en février dernier, Jarrett Mann était en paix avec sa décision. Par le biais d’une lettre personnelle publiée sur Facebook, c’est avec une émotion palpable que l’homme d’action a fait connaître sa décision de quitter le navire CISM après 4 ans d’un parcours marqué par le virage numérique qu’il a piloté d’une main de maître.

Lorsqu’on évoque cette réussite, il concède avec humilité: «J’essaie de toujours partager le mérite entre tous ceux qui ont contribué, mais c’est vrai que j’ai été le pilote de ce projet-là qui était en haut de ma liste de priorités quand je suis arrivé à CISM il y a quatre ans.»

C’est ce soir que débuteront les festivités pour le 25e anniversaire de la radio indépendante et Mann sera présent pour fêter. Malgré la tristesse du départ, c’est dans la joie qu’il prévoit faire la fête: «J’avais pas pensé que j’allais avoir autant de fun à célébrer le 25e. Je me voyais en train de les organiser, mais maintenant qu’on y est arrivé, je savoure. Ça va être la fête! Je sens que j’ai bouclé la boucle.»

Un mot: passion

Lorsque nous lui avons demandé de nous décrire la fête de CISM en un mot, Jarrett Mann s’est fait volubile, tout en parvenant à s’arrêter sur le mot «Passion. C’est un grand groupe de gens passionnés.» C’est d’ailleurs sous le signe de cette passion que se dérouleront les trois jours de festivités du 25e anniversaire de cette radio étudiante qui nous fait découvrir un très grand nombre d’artistes émergents depuis 15 ans. «On a préféré la formule qui a été choisie, qui se trouve à être trois soirs de shows dans trois lieux différents.»

Une programmation éclectique, audacieuse, à l’image de CISM. «La formule en trois soirs nous permet de mieux mettre en valeur la variété qu’on trouve à CISM. Je ne suis pas certain que de combiner des genres différents c’était l’idéal. Là, on va avoir une soirée hip-hop et une autre plus rock avec les Hôtesses d’Hilaire et Galaxie.»

Pour le grand bonheur des nombreux fans, c’est We Are Wolves qui lancera le bal, «Ils roulent encore en masse maintenant, mais c’est un band qui joue depuis leurs débuts à CISM, c’est même eux qui ont la toune la plus jouée sur nos ondes. C’est un peu notre clin d’œil au passé de les avoir parmi des bands plus récents.»

Le sentiment du devoir accompli

Il salue au passage tous les acteurs passionnés qui font de CISM une radio aussi solide et un diffuseur dont le flair est maintenant largement connu. Il attribue une partie de ce succès à Benoît Poirier, qui sait tenir la ligne éditoriale sur les musiques diffusées, aux 125 animateurs pour qui cette radio est une vraie vocation. «Dans l’équipe, on a plusieurs personnes qui ont un excellent flair, dont Benoît Poirier, notre directeur musical, et il sait s’entourer de personnes qui ont aussi un bon flair.» À lui parler, on sent bien que Jarrett Mann est doté d’autant de force de caractère que d’esprit d’équipe.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il leur souhaite à tous pour l’avenir, on sent de la fierté dans sa voix: «Je me souhaite de partir en paix et, pour CISM, je souhaite qu’on trouve la bonne personne pour me remplacer. Je suis encore tellement dans CISM que je n’ai pas vraiment pensé à ce qui m’attendait après. Ce que je sais, c’est que je souhaite à cette radio de poursuivre son évolution, sa transformation et le virage numérique qui va continuer. Je souhaite longue vie à CISM. Pour ma part, je me dis: devoir accompli.»

Au moment de publier ces lignes, le show de We Are Wolves est malheureusement complet, mais heureusement la fête ne se termine pas là, bien au contraire.

Vous pourrez poursuivre le party le 1er avril avec Loud Lary Ajust, Brown et Rednext Level à la SAT et le 2 avril avec Galaxie, les Hôtesses d’Hilaire et I.D.A.L.G au très festif Club Soda!

L'événement en photos

Par Gracieuseté Jarrett Mann

  • Entrevue avec Jarrett Mann à l’occasion du 25e anniversaire de CISM
  • Entrevue avec Jarrett Mann à l’occasion du 25e anniversaire de CISM
  • Entrevue avec Jarrett Mann à l’occasion du 25e anniversaire de CISM
  • Entrevue avec Jarrett Mann à l’occasion du 25e anniversaire de CISM
  • Entrevue avec Jarrett Mann à l’occasion du 25e anniversaire de CISM

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début