«Dans la peau de…» Lydia Képinski et Laura Babin – Bible urbaine

MusiqueDans la peau de

«Dans la peau de…» Lydia Képinski et Laura Babin

«Dans la peau de…» Lydia Képinski et Laura Babin

Deux chanteuses à découvrir sur scène à Zone Homa

Publié le 7 août 2015 par Morgane De Capèle

Crédit photo : Sansfaçon // Photographies & Vidéos

4. On trouve quoi dans vos iPods respectifs?

Lydia – «Dans mon iTunes, il y a le dernier album de Kendrick Lamar en boucle. Il y a du Dead Obies, du VioleTT Pi et du bon vieux Loco Locass, des pièces instrumentales, les intégrales de Miles Davis, Charlie Haden et Brad Mehldau. Je suis très contente aussi de pouvoir compter sur les deux dernières listes de Poulet Neige. J’ai découvert Bolduc tout croche, Beat Sexü, Bleu Jeans Bleu, Dear Criminals et Maison Brume.»

Laura– «En ce moment, beaucoup d’anglo; le dernier de Patrick Watson, que j’écoute constamment, Alt-J, Chet Faker, The Barr Brothers, James Blake (vous aurez un cover demain!), Rhye, Half Moon Run… Mais aussi l’album Tu m’intimides de Mara Tremblay, Karkwa, Julien Sagot, Jimmy Hunt, Les Hay Babies ou encore Chloé Lacasse

5- Si on vous donne carte blanche pour tous vos projets les plus fous, vous feriez quoi?

Lydia – «On peut dire que Zone Homa nous a vraiment donné carte blanche pour ce spectacle. La grande salle de la Maison de la culture Maisonneuve nous permet de faire absolument tout ce qu’on veut.  C’est la première fois que je vais jouer avec autant de musiciens (guitare, piano, alto, contrebasse, batterie et invités super spéciaux). On a travaillé tous les aspects du spectacle; mise en scène, scénographie, éclairages et même les éléments de costumes.

La prochaine carte blanche pour moi sera le lancement de mon EP à l’automne. J’aimerais jouer dans un endroit improbable comme une bibliothèque, un bain public ou une église (et pouvoir y installer un bar, évidemment). À suivre…»

Laura – «Bonne question. Je pense que ce serait simplement un spectacle avec beaucoup de musiciens, sur une immense scène avec un beau travail de scénographie et de mise en scène. Si j’avais carte blanche, je ne penserais pas au budget, au temps, à ce qui est rentable ou pas, à ce qui peut partir en tournée ou pas. Ça serait un show rempli de coups de cœur et de choses qu’on a toujours rêvées.»

Consultez l’évènement Facebook ici.

Pour consulter nos précédentes chroniques «Dans la peau de…», suivez le labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…

Nos recommandations :

Dans la peau de Dans-la-peau-de-Prince-Mychkine-Marc-Andre-Labonte-CISM-Cindy-Boyce-Bible-urbaine

«Dans la peau de…» Prince Mychkine

Vos commentaires

Revenir au début