«L’entrevue éclair avec…» Mademoiselle Lili, auteure qui démystifie le pouvoir des astres – Bible urbaine

Littérature_L'entrevue éclair avec

«L’entrevue éclair avec…» Mademoiselle Lili, auteure qui démystifie le pouvoir des astres

«L’entrevue éclair avec…» Mademoiselle Lili, auteure qui démystifie le pouvoir des astres

Faire le pont entre astrologie et lithothérapie

Publié le 11 mars 2021 par Mathilde Recly

Crédit photo : François Couture

Dans le cadre de «L’entrevue éclair avec…», Bible urbaine pose 5 questions à un artiste ou à un artisan de la culture afin d’en connaître un peu plus sur sa personne, sur son parcours professionnel, ses inspirations, et bien sûr l’œuvre qu’il révèle au grand public. Aujourd’hui, nous avons jasé avec l'auteure et astrologue Mademoiselle Lili, dont le plus récent livre Astro-cristaux: comment utiliser le pouvoir des astres pour maximiser l’influence de vos cristaux est paru aux Éditions La Semaine ce 24 février. Prêt.e.s à en découvrir plus sur votre personnalité? C'est parti!

Lili, il y a bientôt 20 ans, tu as suivi tes premiers cours d’astrologie et tu es alors «follement tombée amoureuse de cette discipline»! Peux-tu nous dire ce qui t’a tant fascinée et accrochée au début, au point de devenir astrologue professionnelle et chevronnée?

«Quand on étudie l’astrologie, on se rend rapidement compte qu’elle n’a rien à voir avec les horoscopes que l’on peut lire un peu partout. C’est une discipline complexe et difficile à maîtriser, mais ô combien fascinante! Il y a différentes approches en astrologie: karmique, évolutive, prévisionnelle, humaniste, uranienne… et j’en passe! Je privilégie l’astrologie psychologique, qui permet de plonger au cœur de notre psyché pour nous faire comprendre nos mécanismes intérieurs.»

«Nous sommes tous des êtres paradoxaux et complexes! L’astrologie, telle que je la pratique, permet de s’accepter tel que l’on est, d’accentuer ses forces et de pallier à ses faiblesses (ou simplement les conscientiser).»

«Je ne compte plus les commentaires de gens qui m’ont remerciée de les avoir “lus”, compris et entendus. On m’a souvent dit: “J’ai l’impression que vous me connaissez plus que ma propre mère!”»

«Et pourtant, je ne reçois pas de clientèle à mon domicile. La seule information dont j’ai besoin, ce sont les coordonnées de naissance des gens qui me consultent. Je dresse leur thème astral, je l’analyse, puis je leur envoie par la suite un fichier audio au format MP3.»

Aujourd’hui, tu utilises des canaux variés pour transmettre cette passion, puisqu’on te connaît comme auteure du livre Ciels de stars, chroniqueuse à la télé et à la radio, comme formatrice également, car tu offres des formations d’astrologie en ligne, et bien sûr grâce à ta présence sur les réseaux sociaux. Comment se fait-il que tu sois si à l’aise d’utiliser ces moyens de communication aussi nombreux que diversifiés, selon toi?

«Je crois que ma plus grande force est ma capacité de synthétiser de l’information et de la transmettre de façon claire, dynamique et ludique! Comme j’ai exercé le métier de recherchiste pour la télévision durant près de vingt ans, mon talent s’est peaufiné d’année en année. L’écriture de mon premier livre a été le tremplin qui m’a permis de traverser l’écran pour faire des chroniques à la radio et la télévision

«L’ajout d’une formation en ligne pour les personnes voulant s’initier à l’astrologie s’est fait de façon naturelle, la demande étant présente. Je gère moi-même mon site web (contenu, graphisme et boutique), et j’adore, car cela me permet d’être autonome et proactive!»

«Animer mes réseaux sociaux est pour moi une façon de montrer aux gens les possibilités infinies que recèlent l’astrologie, le tarot, la numérologie et les cristaux. Mon but n’est pas de me mettre en évidence, mais de donner aux gens de l’espoir et une panoplie d’informations!»

«Et pourquoi je suis à l’aise avec tous ces modes de communication? Parce que j’ai Vénus en Verseau en maison 3! ;)»

Ce 24 février, ton livre Astro-cristaux: comment utiliser le pouvoir des astres pour maximiser l’influence de vos cristaux est paru aux Éditions La Semaine. Au fil des pages, tu proposes de découvrir les liens entre lithothérapie et astrologie, et tu suggères aux lecteurs des façons d’utiliser les cristaux pour en tirer des bénéfices sur les plans professionnel, amoureux et relationnel, notamment. Comment as-tu toi-même acquis toutes ces connaissances, et qu’est-ce qui t’a donné envie de les partager au sein de cet ouvrage?

«Quand je suis entrée dans une boutique de cristaux pour la première fois, j’ai été subjuguée par la beauté et la diversité de ces joyaux de la terre. Qui plus est, on attribuait aux pierres des propriétés magiques! Ça été le déclic. Je me suis mise à acheter des livres et des cristaux de façon compulsive!»

«Cependant, je restais toujours sur ma faim quant aux affirmations faites sur les propriétés des cristaux. Pourquoi untel favoriserait-il l’amour, et l’autre apporterait-il une protection? Je sais que cela peut paraître étrange, mais je suis sceptique. :) C’est d’ailleurs ce scepticisme qui a fait de moi une bonne astrologue. Je cherche les réponses les plus justes à mes questions!»

«Le lien entre l’astrologie et les cristaux a pu se faire grâce au livre de Michael Gienger, Manuel de lithothérapie. Je l’ai lu en le décortiquant, en prenant des notes. Et plus j’avançais dans ma lecture, plus je faisais des corrélations troublantes (et palpitantes) avec l’astrologie. La suite logique a été Astro-Cristaux

L'entrevue-éclair-avec-Mademoiselle-Lili-Astro-cristaux-BU

Faut-il avoir des connaissances de base en astrologie (par exemple, connaître ses signes solaire, lunaire et son ascendant) pour pouvoir comprendre le contenu de ton livre, ou bien celui-ci est accessible à tous, même aux plus novices en la matière?

«Mon livre est accessible à tous! Enfin, à tous ceux qui connaissent leur signe astrologique et qui sont intéressés par les cristaux. Dans la première partie, je parle de la formation des cristaux, leurs systèmes cristallins, les minéraux qui les composent, et plus encore. Dans la deuxième partie, je fais le lien avec les signes astrologiques.»

«Bien sûr, si vous connaissez vos signes solaire, lunaire et votre ascendant (de même que l’endroit où sont Mercure, Vénus en Mars dans votre thème), mon livre sera une véritable bible pour vous. Mais cela n’est pas du tout nécessaire! Je livre des informations intéressantes pour tous les signes, et je donne également des outils pour bien profiter de chaque nouvelle lune en utilisant les cristaux adéquats.»

À plus ou moins long terme, as-tu déjà d’autres projets en tête en lien avec l’astrologie et, si oui, quels sont-ils?

«Je suis présentement en train de terminer une nouvelle formation qui sera disponible sur mon site web. Je vais également offrir des ateliers (dès que la pandémie sera un souvenir), et je planche sur un oracle qui sera un mariage entre l’astrologie et les cristaux. Et bien sûr, j’ai toujours mes nombreuses consultations!»

Pour lire nos précédents articles «L’entrevue éclair avec» et faire le plein de découvertes, consultez le labibleurbaine.com/nos-series/lentrevue-eclair-avec.

*Cet article a été produit en collaboration avec les Éditions de l’Homme.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début