L'Igloofest débarque au Vieux-Port de Montréal du 13 janvier au 5 février 2022 pour sa 15e édition! – Bible urbaine

L’Igloofest débarque au Vieux-Port de Montréal du 13 janvier au 5 février 2022 pour sa 15e édition!_Festivals

Chargement Événements

« Tous les événements

L’Igloofest débarque au Vieux-Port de Montréal du 13 janvier au 5 février 2022 pour sa 15e édition!

Du 13 janvier au 05 février 2022

33 $
igloofest-13-janvier-5-fevrier-2022

Du 13 janvier au 5 février 2022, l’Igloofest revient en force pour des retrouvailles complètement survoltées. Durant quatre fins de semaine, l’abominable gang des neiges invite tous les Igloosapiens dans son antre au cœur du Vieux-Port de Montréal pour célébrer son 15e anniversaire. C’est l’occasion de braver le froid et de se déhancher sur le meilleur de la scène électronique et hip-hop actuelle lors du le party le plus hot de l’hiver!

Une programmation mythique

L’Igloofest lancera donc les festivités de son 15e anniversaire le jeudi 13 janvier avec Bonobo: habitué de l’événement, le DJ et producteur britannique célèbrera le retour des yétis après un hiver d’hibernation.

Le lendemain, ce sera au tour du Berlinois Claptone et de la DJ montréalaise Blond:ish de réchauffer les guerriers du froid. Enfin, le 15 janvier, les Montréalais du trio bass Black Tiger Sex Machine et le producteur Apashe cloront cette première fin de semaine disjonctée.

Bonobo-igloofest-2022

Bonobo. Photo: Tous droits réservés @ Sapporo

La semaine suivante, du 20 au 22 janvier, place à SCH, nouveau roi du rap français, qui animera le Vieux-Port dès jeudi. Puis, vendredi et samedi, l’Igloofest accueillera deux mastodontes de la scène électronique: le DJ et producteur américain Diplo le 21 janvier et le légendaire Fatboy Slim le 22 janvier.

La fin de semaine du 27 au 29 janvier débutera le jeudi avec le rappeur américain Gunna. Le lendemain, les Igloosapiens vibreront à l’unisson lorsque la vague dance-pop de Dillon Francis déferlera sur le Vieux-Montréal.

Cette troisième fin de semaine se terminera le 29 janvier sous les sonorités du label britannique Anjunadeep qui présentera l’élite de ses talents pour l’occasion: Ben Böhmer, CRi, Eli & Fur, Olan et Yotto.

Diplo-igloofest-2022

Diplo. Photo: Tous droits réservés @ Sapporo

Les cowboys du Grand Nord et autres ninjas de l’hiver verront le marathon musical hivernal se terminer en beauté lors de la fin de semaine du 3 au 5 février. Le jeudi, le phénomène audiovisuel londonien Boiler Room s’invitera sur le site avec une programmation qui inclut Mall Grab et TDJ. Le lendemain, vendredi 4 février, les festivaliers vivront une exaltation musicale avec l’iconique producteur Maceo Plex.

Enfin, le 5 février, la figure proéminente du techno, Richie Hawtin, aux côtés de Sama’ Abdulhadi, posera les dernières notes de ces quatre semaines de folie, au bout desquelles les yétis pourront retourner hiberner jusqu’à l’année prochaine!

Cette programmation de feu fera assurément monter la température d’un cran au Vieux-Port cet hiver! Pour connaître les détails de la programmation et pour procurer vos billets, rendez-vous sur le site internet de l’Igloofest.

Lieu et itinéraire

Quai Jacques-Cartier
Rue de la Commune E
Montréal, Québec H2L 5C1 Canada
+ Google Map
Téléphone :
514 496-7678
Voir le site du lieu

Détails

Début :
13 janvier 2022 à 19 h 30
Fin :
5 février 2022 à 23 h 45
Prix :
33 $
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement
Revenir au début