Le Festival SPASM célèbre sa 20e édition en ligne et en salle du 21 au 31 octobre 2021Cinéma
- Cet événement est passé.
Le Festival SPASM célèbre sa 20e édition en ligne et en salle du 21 au 31 octobre 2021
Du 21 octobre au 31 octobre 2021
— 40 $L’enfant terrible des festivals de films québécois, le Festival SPASM, est de retour cette année du 21 au 31 octobre. Il s’agit d’un sommet impressionnant pour ce festival qui s’affaire depuis 20 ans à promouvoir le cinéma de genre québécois, à dénicher les meilleurs courts métrages insolites de partout à travers le monde, et surtout, à être 100% indépendant! Pour la toute première fois, tous les programmes du Festival SPASM seront disponibles en ligne. À cela s’ajoutent trois projections en salle, dont la fameuse Grande Soirée Horreur, un événement incontournable de l’Halloween à Montréal!
Grande Soirée Horreur SPASM
Ne manquez pas la légendaire soirée qui a donné naissance au Festival SPASM lors de l’Halloween 2002 et qui, depuis, est devenue le rendez-vous pour les maniaques de cinéma d’horreur.
L’équipe de programmation propose une sélection délicieusement horrifique en provenance de l’Espagne, de l’Allemagne, de la Belgique, des États-Unis, de la France et, bien sûr, du Québec!
Un des films dignes de mention qui sera présenté en première canadienne est Lovemaking of Trolls, un court métrage allemand de Felix Charin. Rendez-vous au Club Soda le vendredi 29 octobre à 20 h!
Des insolites québécois, de la science-fiction et un spécial sexe!
Des films coup de poing sont au menu de ce programme 100% québécois! Parmi les films au programme, notons Frimas, un thriller dystopique de Marianne Farley, et Cercueil, tabarnak! de Loïc Darses, qui nous livre un suspense captivant sur fond de référendum pour la souveraineté du Québec en 1980.
Les films du programme de science-fiction pourraient rivaliser avec n’importe quelle production hollywoodienne! Au menu: Toto du Canadien Marco Baldonado qui nous va droit au cœur avec l’histoire d’une grand-mère italienne qui voit son quotidien chamboulé par l’arrivée d’un énorme robot, et Anomalie de Michael Jeanpert, qui livre un thriller érotique tout droit sorti de l’univers de Blade Runner.
Ne manquez pas le nouveau programme Spécial Sexe du festival qui, malgré des titres loufoques comme Maman, il a quoi le chien? de Lola Lefèvre ou Come f*ck my robot de Mercedes Bryce Morgan, abordera divers aspects sérieux de la sexualité tout en étant extrêmement divertissant!
Parmi les autres programmes du festival, soulignons les nouveautés comme Minuit métal (présenté dès minuit le 23 octobre) pour les couche-tard amateurs de musique heavy metal, et Western (dès le 25 octobre) dont le titre dit tout.
N’oublions pas la catégorie la plus disjonctée: WTF…?, présentée dès le 26 octobre, dont vous devez absolument voir pour y croire!
Kino Kabaret SPASM
Encore cette année, SPASM et Kino Montréal ont fait équipe pour soutenir dix cinéastes québécois.es dans la production de leurs courts métrages de genre. La cohorte 2021 inclut plusieurs cinéastes d’expérience comme Sophie B. Jacques, Kim St-Pierre, Julie Roy, David Émond-Ferrat et Hughes Provencher, qui seront toutes et tous sur place, au Club Soda le samedi 20 octobre à 20 h, pour le grand dévoilement de leurs nouveaux films.