SortiesDans la peau de

«Dans la peau de…» l’humoriste Mariana Mazza
La plus badass du monde de l'humour
Crédit photo : Franca Perrotto
1. Aujourd’hui, tu as 27 ans, et ton métier c’est de faire rire les gens. Mais à 7 ans, ou encore à 17 ans, tu rêvais de faire quoi dans la vie, au juste?
«J’en ai aucune idée! Mais je pense que je voulais être vétérinaire parce que j’aimais les animaux, mais je détestais le sang. Faque, j’ai lâché prise assez vite.»
2. Dans ton spectacle Femme ta gueule, tu n’hésites pas deux secondes à faire entendre une voix libre et sans complexes, qui «carbure à la testostérone», répète le mot «vagin» à qui mieux mieux, égratigne les idées préconçues, notamment sur la gent féminine, et qui joue sur les stéréotypes masculins/féminins. Pourquoi l’avoir nommé Femme ta gueule?
«Simplement parce que je voulais que les gens se disent ça à la fin du spectacle: Elle vas-tu se la fermer à un moment donné? Et aussi parce que c’est pas mal ce que je me suis fait dire toute ma vie…»
3. Avec plus de 300 000 fans sur Facebook, on s’entend pour dire qu’il y a du brasse-camarade côté commentaires sous tes posts par moments (lire souvent). Comment réussis-tu à dealer avec des commentaires à la TVA Nouvelles et qu’as-tu l’habitude de répondre (ou pas)?
«Je ne réponds pas et même je ne lis jamais les commentaires sous mes posts. Mon équipe s’occupe de les lire et d’enlever les commentaires haineux. Moi, je m’occupe d’écrire mes statuts. Les commentaires, je les survole, mais je ne les commente pas.»
4. Parce qu’il n’y a donc pas que des avantages à être une personnalité publique, raconte-nous l’anecdote avec le plus de mordant qu’il te soit arrivé de vivre depuis que les gens te reconnaissent dans la rue? Si tu en as plusieurs à raconter, on t’écoute!
«Honnêtement, toutes les anecdotes sont quand même plates. Mais récemment, un gars m’a dit après un spectacle: J’adore ce que tu fais, ça fait huit ans que je te suis. Et j’ai trouvé ça terrible parce que ça fait juste six ans que je fais le métier. Y’a un deux ans tampons weird dans tout ça.»
5. Si on te donnait carte blanche et tous les moyens nécessaires pour réaliser le projet le plus fou de tes rêves, ça serait quoi ?
«Faire le tour du monde. De chaque pays, de chaque communauté, sans trop m’ennuyer de chez moi. J’aimerais arrêter de ne pas profiter de ce que je vis parce que j’ai peur de rater quelque chose ici».
Pour consulter nos précédentes chroniques «Dans la peau de…», visitez le labibleurbaine.com/Dans+la+peau+de…
Rédac' en chef mordu de lecture et d'arts vivants
Passionné de yoga, de méditation, de littérature et d'arts de la scène, Éric jongle au quotidien pour satisfaire ses envies du moment.
- 3 bonnes raisons de…
- À la découverte des trésors cachés de Montréal
- À vos écouteurs
- Connaissez-vous l'histoire de…
- Créateur d'influences
- Croisée des mots avec
- Dans l'envers du décor
- Dans la peau de…
- Dans la tête de…
- En quarantaine avec…
- En vogue avec…
- L'entrevue éclair avec…
- L'envers des corps
- L'épopée musicale de…
- La petite anecdote de…
- La valse en trois temps de…
- Le rendez-vous télé du mois
- Les albums sacrés
- Lire un classique avec…
- Nos 5 suggestions Netflix
- Rendez-vous d'histoire avec…
- Zoom sur un classique
Quoi voir Prochainement?
Le festival La Virée Trad présente une édition spéciale 2.0 entièrement en ligne!
Le film «Larry (iel)», mettant en vedette Laurence Philomène, prendra l'affiche dès le 4 avril 2025
«Entre nous sommes pris entre nous», une création multidisciplinaire de Mille Feux présentée du 15 au 26 avril 2025
«Chers parents» d'Emmanuel et Armelle Patron, mise en scène par Marc St-Martin, à voir au Théâtre du Rideau Vert du 30 avril au 1er juin 2025
«Othello» de William Shakespeare au TNM du 6 au 31 mai 2025
Le FEQ dévoile sa programmation 2025 avec Rod Stewart, Shania Twain, Avril Lavigne, Benson Boone, Hozier et tellement plus!
OSHEAGA dévoile sa programmation 2025 avec The Killers, Tyler, The Creator, Olivia Rodrigo et bien plus
Vos commentaires