«Adieu Monsieur Haffmann», présentée au Théâtre du Rideau Vert du 7 septembre au 16 octobre 2021 – Bible urbaine

«Adieu Monsieur Haffmann», présentée au Théâtre du Rideau Vert du 7 septembre au 16 octobre 2021_

Chargement Événements

« Tous les événements

«Adieu Monsieur Haffmann», présentée au Théâtre du Rideau Vert du 7 septembre au 16 octobre 2021

Du 07 septembre au 16 octobre 2021, de 19 h 30 à 21 h 00

52 $
Calendrier-Adieu-Monsieur-Haffmann-theatre-Bible-urbaine

Pour la rentrée culturelle, le Théâtre du Rideau Vert est heureux d’annoncer que la pièce Adieu Monsieur Haffmann de Jean-Philippe Daguerre, dans une mise en scène de sa directrice artistique Denise Filiatrault, sera à l’affiche dès le 7 septembre jusqu’au 16 octobre.

Les acteurs Ariel Ifergan, Julie Daoust, Renaud Paradis, Linda Sorgini et leur nouveau compagnon de jeu, Roger La Rue (en remplacement de Laurent Lucas), fouleront enfin la scène et pourront rencontrer le public pour une série d’une trentaine de représentations, les menant jusqu’au 16 octobre 2021. Excités, heureux et fin prêts, les comédiens ont plus que hâte de faire découvrir ce texte lauréat de quatre prix Molière, en France.

Des questionnements très humains 

En ces temps troubles où l’argent, le pouvoir et les questions raciales et religieuses divisent les gens, Adieu Monsieur Haffmann nous rappelle l’importance de ne jamais laisser quoi que ce soit nous éloigner de nos valeurs et convictions profondes.

En se servant de la grande Histoire, l’auteur Jean-Philippe Daguerre explore l’humain dans toutes ses ambiguïtés et pose cette question infiniment complexe: «Comment demeurer un être bon, courageux et bienveillant dans un contexte politique et social qui alimente la jalousie, la soif de reconnaissance et l’urgence de survivre?»

Valser entre les extrêmes 

Naviguant entre le drame et la légèreté, l’espoir et la peur, la joie et le désespoir, Adieu Monsieur Haffmann est une pièce qui valse avec les extrêmes sans que rien ne soit contradictoire. On en retient l’importance de ne jamais abandonner et qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel, même lorsque tout nous semble obscur. 

Pour acheter vos billets

Les billets pour Adieu Monsieur Haffmann sont offerts au tarif unique de 52 $, taxes et frais inclus. Un supplément de 3 $ sur le prix de chaque billet sera ajouté à tous les clients qui choisiront l’option de l’envoi par la poste ou de la récupération à la billetterie.

La formule d’abonnement n’est pas offerte en ce moment, mais une prévente aux abonnés du Rideau Vert et aux détenteurs de billets pour les représentations qui n’ont pas eu lieu l’année dernière débutera dès aujourd’hui. Le grand public, quant à lui, peut se procurer des billets depuis le lundi 9 août.

De plus, la capacité de la salle étant toujours réduite en raison des règles émises par la Santé publique, il sera possible de se procurer des cellules de un, deux, trois ou quatre billets contigus, qui devront être occupés par des gens habitant la même adresse.

La désinfection des mains à l’entrée sera obligatoire, ainsi que le port du masque jusqu’au début de la représentation. 

Tous les détails à propos des mesures sanitaires à respecter sont disponibles au www.rideauvert.qc.ca. Bon théâtre!

Détails

Début :
7 septembre 2021 à 19 h 30
Fin :
16 octobre 2021 à 21 h 00
Prix :
52 $
Catégorie d'événement :
Voir le site de l'événement
Revenir au début