Cinéma
Crédit photo : Tous droits réservés (Image en couverture: Gilmore Girls)
Leslie Knope (Parcs and Recreations)
Leslie Knope (Amy Poehler) est l’employée la plus motive et impliquée de la mairie de Pawnee, petite ville de l’Indiana. Malgré qu’elle soit entourée de collègues tous plus ou moins incompétents et d’un patron misanthrope qui veut en faire le moins possible puisqu’il déteste le gouvernement, Leslie a toujours un million d’idée pour embellir la vie de sa ville qu’elle adore, et réussit généralement à les concrétiser, toujours en devant tordre un bras à tout le monde autour d’elle.
Elle rêve de devenir la première femme présidente des États-Unis et a pour modèles Hillary Clinton, Condoleeza Rice, Madeleine Albright et Nancy Pelosi, notamment. Elle est aussi bordélique chez elle qu’organisée dans son travail, ayant toujours des cartables remplis de tableaux, de chartes, de graphiques et de plans pour chacun de ses projets, que ces projets soient l’aménagement d’un nouveau parc dans la ville, ou l’organisation d’une soirée Galentine’s Day (une fête célébrant l’amitié entre femmes, la veille de la Saint-Valentin). L’amitié est très importante pour elle et elle est extrêmement présente pour ses amis, que ce soit pour des raisons sérieuses, ou pas. Elle est du genre à expliquer à l’un de ses collègues l’importance d’utiliser un comparateur d’assurance hypothécaire en ligne et dix minutes plus tard, de rappeler à un autre qu’aujourd’hui est le Cheesecake Day, c’est-à-dire la commémoration de la journée pendant laquelle ils ont partagé un morceau de gâteau au fromage pour la première fois!
Jessica Pearson, Rachel Zane et Donna Paulsen (Suits)
Bien que les personnages de Suits soient principalement masculins, trois d’entre eux sont des femmes, et des femmes qui ne passent pas inaperçues, Jessica Pearson (Gina Torres) en tête. Jessica est l’associée principale de la firme d’avocats où se déroule la série, et la seule pendant un moment. Intéressant de mettre une femme à la tête du plus grand bureau d’avocats de New York. Pas très loin se trouve la formidable Donna Paulsen (Sarah Rafferty), la secrétaire d’Harvey (Gabriel Macht), l’un des personnages principaux, aussi drôle qu’efficace. Donna n’a rien de la vieille secrétaire blasée, elle est au courant de tous les dossiers et agit souvent comme la raison et la logique d’Harvey, qu’elle connaît mieux que quiconque. Bien qu’il soit considéré comme le meilleur avocat de la firme, c’est souvent elle qui règle ses problèmes. Et la dernière mais non la moindre, Rachel Zane (Meghan Markle), est une jeune assistante juridique, qui a préféré appendre à se débrouiller toute seule, sans l’aide de ses parents fortunés, et qui a eu l’audace de se faire engager chez les compétiteurs de son père, aussi l’un des avocats les plus réputés de New York.
L'événement en photos
Par Tous droits réservés