«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en septembre – Bible urbaine

Cinéma_

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en septembre

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en septembre

Au menu: un classique de Sofia Coppola et une brochette de nouveautés!

Publié le 1 septembre 2021 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Pexels

Netflix offre toujours du contenu pour tous les goûts, mais son catalogue impressionnant peut facilement étourdir les moins dégourdis, et trouver la prochaine série à binge-watcher peut rapidement devenir une tâche ardue! C'est pourquoi je vous ai concocté une liste de cinq suggestions à écouter sur la plateforme du géant du streaming ce mois-ci. Bonnes découvertes!

«Lost in Translation» de Sofia Coppola • 1er septembre

Je commence cette liste de suggestion Netflix en force avec un film qui est, selon moi, le chef-d’œuvre de la réalisatrice américaine Sofia Coppola. Le classique de 2003 met en scène le personnage de Bob Harris (Bill Murray), un acteur à la carrière déclinante qui atterrit à Tokyo pour tourner une pub pour une compagnie de whisky japonais. Aigri et désillusionné, il rencontre la charmante Charlotte (une très jeune Scarlett Johansson), une étudiante qui est, elle aussi, en remise en question. Rapidement, ils développeront une relation hors du commun, et ce, malgré le mal de vivre qui les habite.

Avec une réalisation délicate et un scénario original, Lost in Translation a permis à Bill Murray d’occuper un rôle qui a cimenté son statut d’icône et qui a propulsé la carrière de Scarlett Johansson dans la stratosphère hollywoodienne. C’est un film qui dévoile toujours de nouvelles subtilités à chaque visionnement!

 «Q-Force» de Gabe Liedman Saison 1 2 septembre 2021

Q-Force est une nouvelle série d’animation pour adultes qui raconte l’histoire d’un espion nommé Steve Maryweather lequel, après avoir fait son coming-out, est relocalisé au sein d’une nouvelle escouade composée exclusivement d’espions qui font partie de la communauté LGBTQ2+. Ensemble, ils descendent dans les rues de West Hollywood pour sauver le monde, tout en étant vraiment fabulous!

L’émission, créée par le très prolifique Gabe Liedman (Brooklyn Nine-Nine, Broad City), permet de rire de tous les stéréotypes qui circulent dans la société à propos de la communauté LGBTQ2+, tout en soulignant le pouvoir des communautés queer et les enjeux contemporains présents dans le quotidien de celles-ci.

C’est une série qui reprend le genre des films d’action qui mettent en scène des héros typiquement hétérosexuels pour former un tout éclaté et hors du commun! La représentation de la diversité sexuelle à l’écran, c’est toujours positif!

«Countdown: Inspiration4 Mission to Space» de Jason Hehir • Saison 1 • 6 septembre

On poursuit cette liste de suggestions avec une série documentaire très ambitieuse de cinq épisodes sur un sujet qui est très chaud en ce moment! En effet, la série suit en temps quasi réel le premier équipage entièrement composé de civils à voyager dans l’espace à bord de la capsule spatiale Space X.

La mission de trois jours, surnommée Inspiration4, a permis aux quatre individus d’être en orbite autour de la Terre, avec une altitude supérieure à celle de la Station spatiale internationale (SSI). Il s’agit d’une des étapes les plus cruciales à ce jour en ce qui a trait l’exploration spatiale civile, puisque ce voyage est le tout premier en son genre! Définitivement un rendez-vous télévisuel à ne pas manquer!

«On the Verge» de Julie Delply • Saison 1 • 7 septembre

Si, comme moi, vous êtes à la recherche d’une télésérie qui pourrait égaler le plaisir coupable qu’était Sex and the City, eh bien, j’ai peut-être trouvé une perle rare: la nouvelle série On the Verge, réalisée par l’actrice Julie Deply, qui promet d’être aussi touchante que divertissante!

Basée sur le même moule que SATC, l’œuvre suit le quotidien de quatre femmes qui jonglent avec leur vie personnelle et professionnelle. Cette série met l’accent sur la maternité et sur la difficulté qui vient avec le fait d’être un parent et de balancer entre ses désirs et ses besoins. Mettant en scène des femmes quinquagénaires indépendantes et drôles qui ont toujours soif d’aventure, On the Verge montre bien que l’âge n’est seulement qu’un chiffre, après tout!

«Sex Education» de Laurie Nunn Saison 3 17 septembre

Je termine cette liste de suggestions Netflix en grand avec le retour de la très populaire série télé britannique Sex Education. En effet, la comédie excentrique (et assez explicite) est de retour après les événements rocambolesques et touchants de la deuxième saison. On y retrouve plus de mordant, comme les jeunes adolescents se découvrent davantage et vivent de nouvelles expériences.

De plus, la troisième saison introduit un nouveau personnage non-binaire (l’actrice soudanaise américaine Dua Saleh) et une nouvelle professeure (l’actrice Jemima Kirke de la série Girls), ce qui promet encore plus d’éducation sur des sujets chauds tels que la sexualité et l’identité de genre. Je ne sais pas pour vous, mais l’attente entre les saisons a été TRÈS difficile!

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.

Nos 5 suggestions Netflix de septembre en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en septembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en septembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en septembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en septembre
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en septembre

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début