«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mars | Bible urbaine

Cinéma_Nos 5 suggestions Netflix

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mars

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mars

Célébrer l’arrivée du printemps... un film à la fois!

Publié le 3 mars 2021 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Unsplash

On est déjà arrivé au mois de mars! Enfin, les journées s'étirent, le soleil est (un peu) plus présent, et la température est plus clémente, quoique ça dépend des jours. Comme la chaleur de votre chaumière est plus confortable et qu'un marathon de binge-watching c'est toujours le fun, on vous présente les 5 films et séries télé qui ont retenu notre attention sur Netflix en attendant que le printemps s’installe pour vrai, cette fois. Bonnes découvertes!

«Biggie: I Got a Story to Tell» d’Emmett Malloy • 1er mars 2021

Réalisé par Emmett Malloy, ce documentaire offre un regard inédit sur la vie de Christopher Wallace, mieux connu sous le nom de The Notorious B.I.G., l’un des rappeurs les plus influents de tous les temps.

Incluant de nombreux témoignages de sa famille et de ses amis, ce film dépeint la vie d’un homme qui avait pour souhait d’améliorer ses conditions et celles de son entourage, et aussi celle d’un artiste, dont l’ascension fulgurante et la fin tragique influencent encore aujourd’hui les traditions du rap, même après deux décennies.

Biggie: I Got a Story to Tell est un documentaire à caractère intimiste qui permet aux spectateurs de mieux comprendre l’homme derrière le mythe, et qui fait réaliser à quel point son art a eu un impact et une influence majeurs sur notre culture.

«Moxie» d’Amy Poehler • 3 mars 2021

Basé sur le roman homonyme de Jennifer Mathieu, ce nouveau film feel good, qui vient de débarquer sur Netflix, raconte l’histoire d’Hadley Robinson (Vivian Carter), une jeune femme timide de 16 ans, qui s’inspire du passé militant de sa mère (Amy Poehler) pour déclencher une révolution féministe à son école.

Elle décide donc d’écrire un pamphlet anonyme qu’elle nomme «Moxie» et au sein duquel elle dénonce les abus et surtout la masculinité toxique des garçons pour que les choses changent enfin. Elle crée du même coup un mouvement de solidarité entre les autres filles de son école, qui s’uniront pour que l’égalité et le respect deviennent omniprésents en classe et partout ailleurs.

Moxie est un film édifiant et éducatif, autant pour les jeunes que les moins jeunes!

«Vice» d’Adam McKay • 5 mars 2021

Paru en 2018, ce film biographique, qui oscille entre satire, comédie et drame, dévoile au grand jour l’histoire de Dick Cheney (joué à la perfection par Christian Bale), un bureaucrate de Washington qui est devenu, selon ce qu’on raconte, l’un des hommes les plus puissants au monde au poste de vice-président pour l’administration de George W. Bush.

Ce long métrage réussit à démontrer comment les actions de ce politicien ont façonné les États-Unis et le reste du monde que l’on connait aujourd’hui, avec ses implications dans l’invasion de l’Afghanistan et de l’Iraq après les attentats du 11 septembre.

Avec un mélange dans les tons et les atmosphères, et des performances à couper le souffle, Vice vient brouiller la ligne entre la fiction et la réalité pour créer une oeuvre qui frappe fort.

«Yes, God, Yes» de Karen Maine • 5 mars 2021

On poursuit notre liste de suggestions avec Yes, God, Yes, un film hilarant mettant en vedette Natalia Dyer (Nancy Wheeler de Stranger Things) dans le rôle d’Alice, une jeune adolescente catholique qui se pose beaucoup, beaucoup de questions!

Après qu’une conversation innocente sur Internet ait adopté une tournure assez explicite, Alice découvre les joies de la masturbation, ce qui, pour elle et son entourage croyant, est synonyme de damnation éternelle. Elle devient alors rapidement confuse face à ses nouvelles pulsions et décide, sur un coup de tête, d’aller passer trois jours dans un camp religieux pour se remettre sur le droit chemin.

Avec un scénario divertissant et des performances touchantes, ce premier film de Karen Maine est réellement rafraîchissant, car il démontre bien toute l’absurdité derrière certaines éducations religieuses, et il dresse, avec réalisme, un portrait sans cliché de l’adolescence et des désirs conflictuels qu’un jeune peut vivre durant cette période charnière.

«Sky Rojo» d’Álex Pinal et Esther Martinez • Saison 1 • 19 mars 2021

Pour celles et ceux qui aiment La casa de papel, cette série est assurément pour vous! Réunissant les deux créateurs de la série culte, Sky Rojo met en scène trois prostituées, Coral, Wendy et Gina qui, après avoir vécu un événement pour le moins violent dans un bordel, tentent de fuir leur pimp Roméo et sa bande de criminels.

Décrit comme un pulp latin par les créateurs, la série Sky Rojo semble être un projet ambitieux qui mélange action, violence et sensualité, et qui met bien de l’avant la réalité difficile du monde de la prostitution et ses conséquences psychologiques complexes. Ça promet!

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.

Nos 5 suggestions Netflix de mars en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mars
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mars
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mars
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mars
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en mars

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début