«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juin | Bible urbaine

Cinéma_

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juin

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juin

Le beau temps est enfin de retour (et les nouveautés sur Netflix aussi!)

Publié le 3 juin 2021 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Unsplash

Ah! L'été est à nos portes! Et ça va faire un grand bien d'enfin pouvoir profiter du beau temps pour revoir, avec prudence bien sûr, ses proches et amis! Mais avec la canicule qui s'en vient dans les prochains jours, il serait peut-être plus sage de rester chez soi pour profiter de l'air frais de votre climatiseur, une bonne limonade fraîche entre les mains! Et ça tombe bien, dans un sens, car je vous ai justement concocté une liste de 5 coups de cœur à découvrir en juin sur Netflix... juste pour vous! Bonnes découvertes!

«Sweet Tooth» de Jim Mickle • Saison 1 • 4 juin

On commence en force avec une adaptation de la bande dessinée Sweet Tooth de l’artiste américain Jeff Lemire, qui promet une bonne décharge de fantaisie et d’aventures au menu!

Cette série de huit épisodes met en scène un monde dystopique à l’intérieur duquel une nouvelle espèce d’humain hybride (moitié humain et moitié animal) a vu le jour suite à un évènement catastrophique nommé «The Great Crumble» qui a changé à jamais notre planète. Étant victimes de préjugés et de violences de la part des humains dits «normaux», ces êtres hybrides tentent de survivre au coeur de ce nouveau monde aux allures post-apocalyptiques.

Lorsque la bande-annonce a été dévoilée, plusieurs admirateurs de la BD ont été surpris de constater que le ton de la série semblait différent à bien des égards de l’atmosphère sombre et violente de l’œuvre originale. Or, les premières réactions des critiques laissent présager que, malgré cette liberté au niveau de l’adaptation, la série n’a rien perdu de son originalité!

«Awake» de Mark Raso • 9 juin

Ce film de science-fiction, mettant en vedette Gina Rodrigo et Jennifer Jason Leigh, saura vous effrayer et vous faire apprécier vos bonnes nuits de sommeil! En effet, l’œuvre dépeint un futur peu reluisant où un cataclysme a enrayé tous les appareils électroniques et mécaniques de notre planète, de même que la capacité des humains à dormir, ce qui vient inévitablement avec son lot de problématiques…

En effet, lorsque les humains sont incapables de profiter d’un sommeil de qualité, ils sombrent rapidement dans la folie (désorientation, hallucinations, hystérie et j’en passe!), et le film dépeint justement le chaos qui en découle.

C’est une course contre la montre qui débutera alors que Jill Adams (Rodrigo) semble avoir trouvé l’antidote à ce problème de force majeure, puisque sa fille a toujours la capacité de plonger dans un sommeil profond… Sera-t-elle capable de sauver le monde avant de succomber dans la folie? Vous allez devoir regarder le film pour le savoir!

«Fresh, Fried & Crispy» de Daym Drops • 9 juin

Cette nouvelle série culinaire du géant du streaming met en scène le charismatique youtubeur Daym Drops, alors qu’il s’embarque dans une quête culinaire afin de trouver les meilleurs plats typiquement américains à savourer dans les établissements les plus réputés des États-Unis!

Plus précisément, le foodie le plus populaire sur la toile tente de dénicher les repas les plus succulents, composés d’aliments frits (en voulez-vous de la panure et la friture!), et bien sûr, de viandes et de gras saturés.

En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai eu l’eau à la bouche en visionnant la bande-annonce!

«Elite» de Carlos Montera et Dario Madrona • Saison 4 • 18 juin

Retrouvez les élèves problématiques de la réputée école Las Encina dans la quatrième saison de la populaire série espagnole!

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec l’émission, il s’agit en fait d’une série qui explore la vie de plusieurs élèves fréquentant une école renommée en Espagne. Sauf que ces derniers vivent d’excès et d’eau fraîche, et ils commettent des crimes graves (meurtres, vols, agressions et j’en passe).

Au menu de cette nouvelle saison: plus de sexe (!), plus de drogues (!!) et une bonne dose de mélodrame et de violence. C’est une série à binge-watcher lorsque vous trouverez que votre vie manque un peu de piquant!

«The World’s Most Amazing Vacation Rentals» de Dan Zimmerman • 18 juin

On finit cette liste de suggestions à voir sur Netflix ce mois-ci avec une bonne dose d’évasion! Avertissement: cette série vous donnera l’envie folle de voyager!

Bon, certain.e.s trouveront sans doute qu’il est «cruel» de regarder une émission où l’on découvre les plus belles places à visiter dans le monde (alors qu’il est toujours compliqué pour les Canadiens de voyager à l’international!), mais vous verrez, n’importe quel type de voyage, même virtuel, ici, fait du bien!

En plus de dévoiler à votre regard des établissements magnifiques, l’émission vous plongera aussi au coeur d’une multitude de cultures et d’écosystèmes différents, et vous fera assurément vivre des expériences inoubliables en compagnie des trois animateurs. Dites-vous au moins que vous aurez une foule d’idées pour vos prochaines destinations voyages! Patience, ça s’en vient!

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.

Nos 5 suggestions Netflix de juin en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juin
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juin
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juin
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juin
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en juin

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début